En janvier dernier, Mauricio Pochettino s’est installé sur le banc du PSG. Une arrivé qui a changé certaines choses comme Ander Herrera a pu l’expliquer.
Durant la trêve hivernale, le PSG a décidé de tout changer. En effet, Thomas Tuchel a été remercié, lui qui avait pourtant encore 6 mois de contrat, et c’est Mauricio Pochettino qui est venu le remplacer. Avec l’Argentin, le club de la capitale a ainsi souhaité entamer un nouveau chapitre et forcément, cela a impliqué de nombreux changements pour les joueurs du PSG. Depuis janvier, Neymar, Mbappé et compagnie doivent donc se faire à une nouvelle méthode sur laquelle s’est exprimé Ander Herrera.
« Il veut la possession, mais il ne veut pas l’avoir pour l’avoir »
Ce mardi, à l’occasion d’un entretien accordé à Marca, Ander Herrera est ainsi revenu sur l’arrivée de Mauricio Pochettino. Le joueur du PSG a alors confié : « En quoi le PSG a changé avec Pochettino ? Physiquement, il te demande plus durant les 90 minutes. Il veut la possession, mais il ne veut pas l’avoir pour l’avoir. Il veut l’équipe aille plus directement vers le but adverse. Tuchel, avec qui j’ai énormément appris, aimait plus la possession. Maintenant, si l’adversaire a la balle, nous ne perdons pas espoir car nous savons qu’à la récupération nous pouvons faire mal. Nous avons des bons passeurs comme Verratti ou Draxler et des joueurs rapides comme Mbappé, Neymar, Di Maria ou Kean ».