Mercato - PSG : Pochettino alimente le feuilleton Mbappé !
Th.B.

Dans les petits papiers de Liverpool et surtout dans ceux du Real Madrid, Kylian Mbappé se renseignerait auprès de Mauricio Pochettino qui a entraîné dans les deux championnats sur la culture football de la Premier League et de la Liga d’après les propos de l’entraîneur du PSG. 

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé pourrait s’écrire en Espagne au Real Madrid ou encore en Angleterre à Liverpool si un transfert avait lieu cet été, l’attaquant du PSG ne semble pas pressé de prendre une décision pour la suite de sa jeune et déjà riche carrière. En effet, son contrat ne court que jusqu’en juin 2022 au PSG, mais Mbappé ne se rapprocherait toujours pas d’un accord et son avenir reste flou comme Leonardo l’a laissé entendre au micro de Canal+ samedi. « Ce n’est pas clair au niveau de sa décision, on connaît la situation de Kylian, il sait ce que l’on pense. Il a un an de contrat et deux mois. Il ne va pas finir son contrat aujourd’hui. Après, tout le monde parle. Sa décision ? Elle va arriver, c’est sûr. Quand ? Je ne pense pas que ce soit important aujourd’hui ». Le Real Madrid resterait en embuscade selon Le Parisien, prêt à saisir la moindre opportunité pour l’attaquant du PSG cet été. Entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a d’ailleurs alimenté les spéculations sur son avenir en expliquant que le principal intéressé se penchait sur les cultures et sur les philosophies anglaises et espagnoles. 

« Il pose des questions sur l’Angleterre et sur l’Espagne »

« Il est très mature. Il est très confiant en ses compétences et son talent. Il est très ouvert. Il parle parfaitement l'anglais et l'espagnol. Je pense que dans le top 5 des meilleurs joueurs (du monde), il y a Kylian et Neymar. C'est incroyable ce talent. Comme Neymar, Kylian est facile à gérer, il aime le football, il aime parler de football. Il pose des questions sur l'Angleterre, « comment est le jeu », la mentalité, la culture là-bas, en Espagne et en Argentine. Il regarde, tous les jours, des matchs d'Angleterre, de France, d'Italie, d'Allemagne. Il adore le football ». a déclaré Mauricio Pochettino à l’occasion d’un entretien accordé au Daily Telegraph. Le feuilleton va perdurer. 

Articles liés