En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Xavi Simons attend toujours de solides garanties pour envisager de prolonger dans la capitale. Dans le cas contraire, le jeune milieu de terrain partira gratuitement…
Lundi dernier, lors du déplacement du PSG en Coupe de France à Vannes (4-0), Xavi Simons (18 ans) était de nouveau titularisé par Mauricio Pochettino qui affichait un discours fort à son sujet après la rencontre au micro de France 3 : « Je pense qu’on a une incroyable académie. C’est important qu’ils puissent se retrouver sur le terrain avec l’équipe première et qu’ils puissent participer à cette aventure (…) On va essayer de croire en eux, et de les impliquer au maximum », lâchait l’entraîneur du PSG. Il faut dire qu’il y a urgence autour du cas Xavi Simons, qui arrive en fin de contrat dans la capitale et semble encore loin d’une prolongation…
Xavi Simons réclame des garanties pour prolonger
L’Equipe fait le point sur cet épineux dossier dans ses colonnes du jour et indique que Xavi Simons temporise face aux offres de prolongation de contrat soumises ces derniers mois par le PSG. La tendance est claire dans ce dossier : soit Leonardo offre de solides garanties au jeune milieu de terrain néerlandais en lui offrant l’assurance d’un prêt parmi l’élite ou une intégration rapide en équipe première, soit Xavi Simons quittera le PSG libre pour la destination de son choix en fin de saison. Le décor est planté…