Alors que les situations de Xavi Simons et Edouard Michut font couler beaucoup d’encre, Mauricio Pochettino affiche plus que jamais son envie de conserver les deux jeunes pépites au PSG et de leur offrir davantage de temps de jeu.
Depuis le début de l’ère QSI et le rachat du PSG en 2011, le club de la capitale doit faire face à un problème récurrent : l’exode de ses jeunes talents issus du centre de formation, souvent contraints d’aller chercher du temps de jeu dans d’autres clubs puisqu’ils se retrouvent barrés par des stars en équipe première. En ce moment, les cas Xavi Simons (18 ans, fin de contrat en juin prochain) et Edouard Michut (18 ans, 2025) sont relativement préoccupants, puisque les deux titis du PSG envisageraient un départ. Mais Mauricio Pochettino semble disposé à redistribuer les cartes avec ses deux talents…
« On va essayer de croire en eux et de les impliquer »
Interrogé au micro de France 3 lundi soir après la qualification du PSG contre Vannes (4-0), match pour lequel il avait décidé de titulariser Michut et Xavi Simons, Pochettino a évoqué leur avenir : « Je pense qu’on a une incroyable académie. C’est important qu’ils puissent se retrouver sur le terrain avec l’équipe première et qu’ils puissent participer à cette aventure. Il y a vraiment de très bons joueurs. L’académie travaille très bien. C’est important pour le club d’avoir ces talents là à disposition. On va essayer de croire en eux, et de les impliquer au maximum », confie l’entraîneur du PSG.