Mercato - OM : Que doit décider Steve Mandanda pour son avenir ?
La rédaction

En manque de temps de jeu à l’OM, Steve Mandanda se pose des questions sur son avenir et disposerait déjà de quelques pistes. Mais selon vous, que doit décider l’emblématique portier marseillais ?

Ce dimanche face à Chauvigny (3-0), pour le compte du 16e de finale de la Coupe de France, Steve Mandanda disputait le 600e match de sa carrière sous le maillot de l’OM. Un nouveau record pour l’international français, qui rentre un peu plus dans l'histoire du club phocéen, mais le compteur pourrait prochainement arrêter de tourner. En effet, Steve Mandanda se retrouve dans une situation délicate depuis le début de la saison suite à l’arrivée de Pau Lopez, propulsé titulaire dans les cages par Jorge Sampaoli. La recrue estivale de l’OM a déjà disputé 19 matches, tandis que le champion du monde a dû se contenter de 7 apparitions toutes compétitions confondues, de quoi l’amener à se poser de sérieuses questions sur son avenir. 

Quel avenir pour Mandanda ?

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda n’exclut aucune option pour son avenir dans ce mercato hivernal. Le 20 décembre dernier, RMC annonçait que l’international français souhaitait rapidement rencontrer Jorge Sampaoli pour obtenir des explications de sa part, et y voir plus clair concernant son avenir. Si son statut de doublure était alors confirmé par l’Argentin, Steve Mandanda envisagerait sérieusement de changer d’air. Depuis, plusieurs pistes sont évoquées pour l’international tricolore, qui aurait notamment été proposé à l’AS Monaco, tandis que l’ASSE, à la recherche d’un gardien, serait intéressée par son profil. Ce dimanche, Foot Mercato a ajouté que l’OGC Nice était également à l’affût dans ce dossier. 

Alors selon vous, que doit décider Steve Mandanda pour son avenir ? À vos votes !

Articles liés