Pas dans les plans de Xavi au FC Barcelone, Samuel Umtiti semble être poussé vers la sortie, avec le président Joan Laporta qui souhaite réduire la masse salariale de l’équipe première.
En grosse difficulté depuis 2018, Samuel Umtiti n’est plus le bienvenu au FC Barcelone. La presse catalane assure en effet que Xavi ne compterait pas sur lui et Joan Laporta souhaiterait absolument s’en débarrasser cet hiver. Le Français ne simplifie pourtant pas les choses ! Récemment, SPORT a en effet révélé qu’Umtiti aurait refusé pas moins de cinq offres afin de rester au Barça, auquel il est lié par contrat jusqu’en juin 2023. Benfica semble notamment avoir tenté sa chance, mais aurait depuis jeté l’éponge devant l’inflexibilité du défenseur de 28 ans.
Umtiti proposé à l’AC Milan
La solution pourrait venir de Serie A ! D’après les informations de Tuttosport, Samuel Umtiti aurait tout récemment été proposé à l’AC Milan qui cherche justement un défenseur pour pallier la longue absence de Simon Kjaer. Le joueur du FC Barcelone aurait l’avantage d’être moins cher que d’autres pistes, comme celle menant à Abdou Diallo du PSG, mais des gros doutes persistent au sujet de son état physique.