Alors que le FC Barcelone chercherait à se débarrasser de Samuel Umtiti depuis l'été dernier, le Français ne serait toujours pas disposé à quitter la Catalogne. Le défenseur ne manquerait pourtant pas de prétendants.
Depuis la Coupe du monde 2018, Samuel Umtiti n'a plus retrouvé son meilleur niveau au FC Barcelone. En proie à de nombreux pépins physiques, le Français a vu son temps de jeu fondre au fil des années. Cette saison, le défenseur central n'a joué qu'un seul match avec le Barça. L'été dernier, les dirigeants catalans auraient tout fait afin de pouvoir se séparer du joueur de 28 ans. Alors que le mercato hivernal apparaît comme une nouvelle opportunité pour Joan Laporta de se séparer de Samuel Umtiti, ce dernier ne compterait toujours pas quitter aussi facilement le club culé...
Umtiti a refusé 5 offres lors du dernier mercato !
D'après Sport, le FC Barcelone aurait tout tenté pour se débarrasser de Samuel Umtiti l'été dernier. Mais le Français aurait refusé jusqu'à 5 offres de transfert. Pour quitter les Blaugrana, l'ancien de l'OL attendrait une proposition d'un club disputant la Ligue des champions. Une éventualité à laquelle le Barça accorderait peu d'espoir. Pour l'heure, Samuel Umtiti n'intéresserait qu'un club français et Fenerbahce, cette dernière option n'étant pas au goût du défenseur. Le quotidien catalan ajoute qu'Umtiti aurait à l'époque donné sa parole pour quitter le FC Barcelone s'il ne gagnait pas sa place de titulaire. Reste à savoir si le Français tiendra sa promesse cet hiver.