Foot - Mercato - Barcelone
Laporta n'est pas au bout de ses peines avec Umtiti !

Indésirable au FC Barcelone, Samuel Umtiti devrait de nouveau être invité à changer d'air cet hiver. Néanmoins, face à la réticence du Français, Joan Laporta pourrait réfléchir à prendre une décision retentissante dans ce dossier.

Cette saison, Samuel Umtiti n'a disputé qu'une seule rencontre sous le maillot du FC Barcelone, le 12 décembre dernier en Liga contre Osasuna (2-2). Un match qui n'aurait pas eu le moindre impact sur les intentions des dirigeants catalans avec le Français, puisque comme l'été dernier, le Barça chercherait toujours à se débarrasser du défenseur. Toutefois, Samuel Umtiti ne compterait pas faire de cadeau à Joan Laporta...

Umtiti ne veut pas résilier son contrat

Selon Sport, le FC Barcelone étudierait toutes les possibilités avec Samuel Umtiti. Alors que le Français aurait déjà refusé plusieurs offres de transfert, le club culé penserait alors à libérer le défenseur de son contrat. Un scénario que pourrait envisager Umtiti uniquement en cas d'un excellent accord sur le plan financier, ce que les Blaugrana ne seraient pas disposés à proposer. Au sein du club catalan, certaines voix pousseraient pour résilier unilatéralement le contrat du Français. Une situation qui ne devrait toutefois pas avoir lieu, puisque Barcelone serait perdant sur le plan juridique en cas de recours du joueur devant les tribunaux. Malgré tout, le Barça resterait convaincu que Samuel Umtiti finira par quitter la Catalogne et attendrait même un geste du champion du monde pour mener à bien ce dossier.

Articles liés