L’analyse du dossier Kylian Mbappé amène à penser que la direction du PSG a commis une erreur stratégique majeure l’an dernier. Explication.
Ces dernières semaines, les médias européens s’accordent à dire que le PSG fait le forcing pour convaincre Kylian Mbappe de prolonger dans le cadre d’un bail de courte durée, les discussions ayant repris récemment entre les deux parties à ce sujet.
Paris a trop tardé sur un bail court…
Tout cela amène à penser que le PSG a commis une erreur stratégique majeure dans le dossier Mbappe, erreur dont le10sport.com avait déjà esquissé les contours il y a plus d’un an. En effet, il était évident que Kylian Mbappe ne serait à l’écoute que d’une prolongation de courte durée afin de garder la main sur son avenir. Plutôt que de vouloir imposer une prolongation de longue durée l’an dernier, le PSG aurait dû transiger dès cette époque en faveur d’un bail d’un an supplémentaire, ce qui garantissait à Mbappe un départ en juin 2023 et garantissait au PSG d’encaisser un transfert à ce moment-là. Une formule qui aurait alors pu convaincre Mbappe. Aujourd’hui, le problème c’est que le joueur s’est mis verbalement d’accord avec le Real Madrid. Cette offre raisonnable du PSG arrive donc peut-être un peu tard…