En quête de renforts au milieu de terrain, Leonardo multiplie les pistes, notamment en Serie A. Dans cette optique, il suit avec attention l'évolution de Gaetano Castrovilli (23 ans) auteur d'une très belle saison à la Fiorentina. Mais ce dernier se verrait bien rester à la Viola et y marquer l'histoire.
Cet été, le Paris Saint-Germain sera en quête de renforts dans l'entrejeu. Et sous l'impulsion de Leonardo, le club de la capitale pourrait bien se tourner vers la Serie A. Dans cette optique, plusieurs noms circulent à l'image de celui de Gaetano Castrovilli (23 ans). Le prometteur milieu de terrain italien s'est imposé comme un titulaire indiscutable à la Fiorentina où son contrat court jusqu'en juin 2024. Toutefois, le directeur général du club toscan, Joe Barone, expliquait récemment qu'il n'avait pas l'intention de lâcher son joueur. « La Fiorentina ne doit pas être un tremplin, mais un objectif pour les footballeurs. Castrovilli et Chiesa sont jeunes, italiens, en sélection nationale et ils ont été gagnés par l’enthousiasme de Rocco (Commisso, le patron de la Fiorentina, ndlr). Nous sommes heureux qu’ils se sentent bien ici, à Florence », confiait-il. Une déclaration qui réjouit le jeune milieu de terrain.
Castrovilli veut rester à la Fiorentina
Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, Gaetano Castrovilli se dit très heureux des déclarations des dirigeants de la Fiorentina, club au sein duquel il veut s'imposer sur le long terme : « C'est merveilleux que Commisso m'ait retiré du marché, cela me stimule à donner de plus en plus. Devenir l'emblème de la Fiorentina serait un rêve pour moi, je l'ai aussi dit en parlant avec Giancarlo Antognoni (Légende de la Fiorentina où il a évolué entre 1972 et 1987, NDLR), je voudrais retracer sa carrière. Mais je suis encore très jeune. J'ai tout à prouver. » Le PSG va donc probablement devoir se tourner vers une autre piste.