Mercato - OM : Zubizarreta se place pour un ancien défenseur du PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Formé au PSG, Souleyman Doumbia (23 ans) est revenu en France l'été dernier où il a été recruté par le Stade Rennais avant d'être prêté à Angers lors du précédent mercato d'hiver. Et visiblement, les prestations de l'international ivoirien avec le SCO aurait convaincu l'OM de se positionner.

Le casse-tête commence pour l'Olympique de Marseille. En proie à d'énormes problèmes financiers, le club phocéen va devoir vendre certains de ses meilleurs éléments afin de renflouer ses caisses. Cela offrira une bouffée d'oxygène à l'OM d'un point de vue économique, mais un gros coup dur sportif puisque le club phocéen disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour cela, il faudra qu'André Villas-Boas dispose d'un effectif important que ce soit qualitativement et quantitativement. Ainsi, Andoni Zubizarreta va devoir se montrer malin afin de recruter et renforcer l'OM en dépensant très peu. Dans cette optique, le directeur sportif marseillais a plusieurs options, mais doit se tourner vers des joueurs accessibles financièrement.

L'OM apprécie Souleyman Doumbia

C'est ainsi que selon les informations de Foot Mercato, l'OM s'intéresse à Souleyman Doumbia (23 ans) dans le but de venir concurrencer Jordan Amavi, seul latéral gauche de formation au sein de l'effectif phocéen. Formé au PSG, l'international ivoirien (3 séléctions) a fait son retour en France l'été dernier après des expériences en Italie (Bari et Vicenza) et en Suisse (Grasshoppers Zurich). Le Stade Rennais a ainsi déboursé 3M€ pour s'attacher ses services, mais après une première partie de saison durant laquelle il a été peu utilisé, Souleyman Doumbia a finalement été prêté à Angers dans les dernières heures du mercato d'hiver. Titulaire à cinq reprises avec le SCO, l'Ivoirien a visiblement convaincu l'OM de se positionner. Les Angevins ne devraient pas lever son option d'achat, poussant donc Souleyman Doumbia à revenir à Rennes. Reste désormais à savoir si le club breton, qui pourrait perdre Faitout Maouassa, conservera ou non le joueur formé au PSG. Quoi qu'il en soit, l'OM semble bien décider à s'offrir le latéral gauche ivoirien. 

Articles liés