Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L'énorme appel du pied de cet attaquant de Premier League !

En quête de renforts offensifs, le Real Madrid aurait coché le nom de Raúl Jiménez. Et l’attaquant de Wolverhampton n’a pas manqué de confier qu’une offre des Madrilènes ou du FC Barcelone pourrait le pousser à reconsidérer son avenir en Premier League.

Le Real Madrid pourrait de nouveau recruter un numéro 9 cet été afin de préparer la succession de Karim Benzema, désormais âgé de 32 ans. À l’été 2019, les Merengue ont jeté leur dévolu sur Luka Jovic, mais le transfert du Serbe s’est avéré être un véritable flop pour sa première saison dans le club de la capitale espagnole tant il n’est pas parvenu à s’adapter à la Liga après avoir réalisé une saison de haute volée à l’Eintracht Francfort. Ainsi, le buteur de 22 ans pourrait être conduit à s’en aller lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts afin de faire de la place à un nouvel attaquant. Dans cette optique de renforcement de son secteur offensif, le Real Madrid aurait notamment coché le nom de Raúl Jiménez, l’attaquant mexicain de Wolverhampton âgé de 28 ans. Et interrogé au sujet de son avenir par ESPN, le principal intéressé n’a pas caché qu’il était flatté de voir autant de clubs annoncés comme étant sur ses trace bien qu’il veuille rester en Premier League, tout en affirmant qu’il ne réfléchirait pas à deux fois si la Casa Blanca ou même le FC Barcelone venaient à le solliciter.

« C’est évident que tu ne laisses pas passer une opportunité comme celle-là »

« J’ai découvert sur les réseaux sociaux qu’on m’envoyait au Real Madrid, à Chelsea, à Manchester United, à Arsenal, et chaque jour sort une nouvelle équipe qui me voudrait. Mais il faut rester calme. Si on parle c’est parce que je fais bien les choses, mais ça me plairait de rester en Angleterre. J’y suis heureux, adapté et l’idée me plait », explique Raúl Jiménez dans des propos rapportés par AS, avant de se montrer clair sur ses intentions dans le cas où une proposition lui parvenait de la part du Real Madrid ou du FC Barcelone. « Si une proposition du Real Madrid ou du Barça arrive, c’est évident que tu ne laisses pas passer une opportunité comme celle-là. Mais si je reste ici, je me battrai pour la qualification en Ligue des Champions et pour des choses importantes », a-t-il lâché. Reste à savoir si l’un des deux géants espagnols répondra à cet appel du pied dans les prochaines semaines.

Articles liés