Alors que Luis Suarez pourrait ne plus bénéficier d’autant temps de jeu qu’actuellement la saison prochaine au FC Barcelone, un club argentin se dit prêt à l'accueillir prochainement.
À 33 ans, Luis Suarez n’incarne plus l’avenir au FC Barcelone. En dépit du fait qu’il soit toujours capable de réaliser de grandes performances et que ses qualités de finisseurs soient toujours au rendez-vous, celui qu’on surnomme El Pistolero affiche un déclin physique clair depuis quelques mois. Par conséquent, le Barça aurait décidé de remédier au problème en travaillant dès maintenant à la succession de son attaquant uruguayen et aurait coché le nom de Lautaro Martinez dans cette optique. Si rien ne semble encore acté pour la venue de l’Argentin de l’Inter, son éventuelle arrivée pourrait conduire Luis Suarez à voir son temps de jeu drastiquement diminuer au fil du temps la saison prochaine. Et si d’aventure l’ancien joueur de Liverpool prenait alors la décision de quitter le FC Barcelone, le club de San Lorenzo pourrait se porter candidat pour l’accueillir.
« Il y a toujours la possibilité qu’un joueur comme Luis Suarez vienne »
C’est ce qu’a affirmé Bernardo Romeo, l’ancien entraîneur du club argentin, à l’occasion d’un entretien accordé à Crack Deportivo comme le rapporte SPORT. En effet, celui-ci a confié qu’il avait en tête le projet de proposer une offre à Luis Suarez un jour. « Le football argentin est très compétitif et il y a toujours la possibilité qu’un joueur comme Luis Suarez vienne, je l’espère. Je sais que Marcelo Tinelli, le président du club, le voit comme une possibilité mais nous verrons bien ce qu’il adviendra », a-t-il expliqué. Ce n'est en tout cas pas la première fois que le nom du joueur du FC Barcelone est associé à celui de San Lorenzo, dans la mesure où Luis Suarez avait déjà envoyé il y a quelques mois du côté de l'Argentine vers cette écurie ou du côté de Boca Juniors. Affaire à suivre...