Mercato - Tottenham : Ces joueurs que Mourinho pourrait s’offrir cet été !
La rédaction

Alors que Tottenham pourrait faire face à une grosse vague de départs la saison prochaine, José Mourinho aurait déjà quelques cibles pour se renforcer lors du prochain mercato estival.

Les Spurs pourraient être très actifs sur le marché des transferts. Contrairement à Mauricio Pochettino, qui n’a pas beaucoup recruté lors de son passage aux Spurs, José Mourinho aurait de grands plans pour son mercato estival. Harry Kane est toujours courtisé par de nombreux clubs européens, Jan Vertonghen va quitter le club, Toby Alderweireld pourrait lui aussi plier bagage malgré sa prolongation. Et Tottenham a déjà perdu Eriksen lors du mercato précédent. Tottenham va devoir se renforcer et le Special One aurait déjà des plans…

Un nouveau défenseur central

Ainsi, José Mourinho souhaiterait recruter un remplaçant à Jan Vertonghen de toute urgence. En premier lieu, Nathan Aké, le défenseur central international néerlandais de Bournemouth, passé par Chelsea, est évoqué comme étant un des noms sur la liste de Mourinho pour renforcer la défense centrale. Cependant, la concurrence de Chelsea dans le dossier pourrait s’avérer fatale, et Tottenham pourrait se tourner vers Ruben Dias, le capitaine du Benfica, dont la clause libératoire s’élève à 100 millions d’euros. Le dernier nom reste celui de Ben Godfrey, le défenseur central de Norwich, une des belles surprises de la saison catastrophique des Canaries. 35 millions d’euros pourraient être déboursés pour le défenseur et capitaine de Norwich, et un autre coéquipier pourrait arriver également…

Des latéraux également ciblés

José Mourinho a donc ciblé en priorité sa défense pour des renforts. Si les défenseurs centraux ont été évoqués, le Special One aurait jeté son dévolu sur plusieurs latéraux, ce dernier n’étant pas forcément satisfait de Serge Aurier sur le côté droit. Youcef Atal (Nice) ou encore Max Aarons (Norwich) sont également évoqués. Avec 135 millions d’euros de budget pour ce mercato, Mourinho a de grands plans, et ces deux joueurs, qui sont toujours dotés d’une grande marge de progression, pourrait permettre aux Spurs de se renforcer à des postes où ils ont de moins en moins de joueurs…

Pour le côté gauche, Ben Chilwell (Leicester) est également annoncé dans les tablettes de Mourinho à Tottenham, pourtant c’est Chelsea qui est annoncé plus proche d’une signature de l’international anglais pour la saison prochaine. Pour l’instant, aucun nom d’attaquant n’a été évoqué, mais avec les difficultés offensives des Spurs dès qu’il y a une blessure, José Mourinho pourrait décider de se pencher rapidement sur un nouveau profil offensif, après l’arrivée de Steven Bergwijn lors du mercato hivernal 2020.

Articles liés