Mercato - PSG : Leonardo toujours dans le coup dans ce gros dossier ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans le cas où Thiago Silva venait à quitter le Paris Saint-Germain cet été, Leonardo serait toujours attentif à l situation de Kalidou Koulibaly dont le prix devrait finalement être inférieur aux 100M€ espérés par Naples.

Cet été, le cas Thiago Silva pourrait bien orienter le mercato du Paris Saint-Germain. En effet, s'il prolonge son contrat, Leonardo n'aura pas à tenter de dénicher un nouveau défenseur central et pourra se tourner vers d'autres dossiers plus importants. Dans le cas contraire, il faudra trouver un nouveau joueur capable de prendre la suite du capitaine du PSG. Et Leonardo semble se préparer à cette éventualité. Toujours à l'affût sur le mercato, le directeur sportif du PSG envisage tous les cas de figure, dont celui d'un départ de Thiago Silva. Et dans ce cas de figure, sa priorité serait de recruter Kalidou Koulibaly.

Leonardo toujours à l'affût pour Koulibaly ?

En effet, selon les informations de L'Equipe, Kalidou Koulibaly est très apprécié en interne. D'autant plus que Leonardo présente le grand avantage d'avoir l'habitude de négocier avec le sulfureux présidents de Naples, Aurelio De Laurentiis, puisque c'est lui qui avait recruté Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani au PSG. Autre atout, à en croire le quotidien, le prix du roc sénégalais sera bien inférieur aux 100M€ exigés par le président napolitain avant la crise sanitaire ce qui rend cette piste encore plus attractive. Malgré tout, dans ce dossier L'Equipe ajoute qu'il faudra se méfier de ManchesterUnited et Liverpool. Et pour cause, comme révélé ces derniers jours en exclusivité par le10sport.com, les deux clubs anglais sont passés à l'action pour Kalidou Koulibaly. Une concurrence de taille pour le PSG d'autant plus que, toujours selon nos informations, l'ancien Messin privilégie largement un transfert en Premier League plutôt qu'une arrivée à Paris. Par conséquent, Leonardo a du pain sur la planche dans ce dossier.

Articles liés