Fraichement arrivé gratuitement au FC Barcelone après être arrivé en fin de contrat avec Manchester City, Eric García était courtisé par d'autres grands clubs, dont le Paris Saint-Germain.
Le PSG a raté une affaire en or. Décidé à ne pas prolonger du côté de Manchester City, Eric García pouvait signer où il le souhaitait cet été. Libre de tout contrat, le défenseur international espagnol, qui va disputer l'Euro, était certainement l'un des meilleurs coups du mercato estival. De quoi avoir de nombreux prétendants en cette période de crise, pour le recruter sans indemnités de transfert.
García a refusé le PSG
Même s'il n'était plus beaucoup aligné par Guardiola, García a montré qu'il possédait de nombreuses qualités. Auteur de seulement 12 matchs cette saison en Angleterre, la situation contractuelle du joueur intéressait les grands clubs européens, dont le voisin Manchester United et le Paris Saint-Germain, comme le révèle Ara. Âgé de seulement 20 ans et formé au FC Barcelone, l'Espagnol a finalement décidé de retourner chez son club formateur. Conscient du fort attrait de sa jeune pépite, le Barça a blindé son défenseur avec une clause libératoire qui s'élève à 400 millions d'euros. De quoi refroidir les potentiels intéressés, même le PSG.