Mercato : PSG, Barcelone… Un contrat légendaire bientôt signé par Lionel Messi ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre à la fin du mois, Lionel Messi serait proche de prolonger avec le FC Barcelone, permettant à l’Argentin de signer un nouveau contrat faramineux le liant au club culé jusqu’en 2031.

Élu président du FC Barcelone en mars dernier, JoanLaporta avait fait du nouveau contrat de Lionel Messi l’un de ses principaux arguments de campagne. L’avocat de formation a donc la pression puisqu’il n’a plus que quelques jours avant de voir l’Argentin libre de tout contrat. Récemment interrogé sur le sujet en conférence de presse, Joan Laporta s’était montré optimiste concernant l’avenir de Messi, et ce malgré l’intérêt du PSG et de ManchesterCity : « On parle à Leo, ça se passe bien. Cela ne dépend pas de l'audit. Nous maîtrisons déjà plus ou moins le résultat financier de l'année. Lorsque nous aurons terminé l'audit, nous aurons plus de données, mais pour cette opération, nous avions déjà tout prévu. Ça avance bien, mais ce n'est pas fini. Comme Kun l'a dit, nous sommes tous excités à l'idée de les voir jouer ensemble. Ce n'est pas une question d'argent de sa part, il montre beaucoup de compréhension et il veut continuer et avoir une équipe compétitive et gagner des titres. » En effet, Lionel Messi ferait du projet sportif sa grande priorité, espérant soulever au moins une dernière fois la Ligue des champions avant la fin de sa carrière. Et visiblement, Joan Laporta serait parvenu à trouver les bons arguments.

Un contrat de dix ans est confirmé pour Messi 

Alors que le FC Barcelone s’est déjà montré actif en s’attachant les services d’Eric Garcia, SergioAgüero et Emerson, en attendant peut-être MemphisDepay et GeorginioWijnaldum, Joan Laparta toucherait au but pour le nouveau contrat de LionelMessi. Selon les informations divulguées en début de semaine par le journaliste espagnol MiguelRico, confirmées par MatteoMoretto, correspondant à Madrid pour Sky Sport, le sextuple Ballon d’Or aurait en effet trouvé un accord pour prolonger son contrat au FCBarcelone de deux saisons. Et ce mercredi, c’est au tour de Doble Amarilla d’annoncer le renouvellement imminent de La Pulga. D’après le média argentin, un accord total aurait été trouvé entre les deux parties, permettant au Barça de sécuriser l’avenir de sa star pour les dix prochaines années, soit jusqu’en 2031. LionelMessi devrait ainsi s’engager en tant que joueur jusqu’en juin 2023 puis prendre la direction de la MLS afin d’évoluer dans la franchise de DavidBeckham à l’Inter Miami, où il occupera en parallèle un rôle d’ambassadeur aux États-Unis pour le club culé pendant deux années. À partir de l’été 2025, un poste de partenaire stratégique et d’ambassadeur serait garanti à Lionel Messi pour les six dernières années de son engagement chez les Blaugrana qui devrait lui rapporter au total la somme de 240M€ versés en quatre ans. Présent sur le plateau du Chiringuito ce mardi soir, le journaliste Jose Alvarez indiquait que l’Argentin n’avait pas encore apposé sa signature sur un nouveau contrat, mais cela ne serait qu’une question de temps, puisque l’annonce de sa prolongation aurait d’ores et déjà été préparée par le FCBarcelone. Le feuilleton Messi est donc tout proche de sa fin.

Articles liés