Alors qu’il est régulièrement annoncé partant pour le Real Madrid, Kylian Mbappé s’est livré sur sa volonté de continuer de développer la Ligue 1 au PSG.
L’avenir de KylianMbappé fait couler beaucoup d’encre dans la presse en raison de sa situation contractuelle. Pour rappel, l’engagement du champion du monde envers le PSG prendra pour le moment fin en juin 2022 et rien ne laisse entendre qu’une prolongation soit en passe d’être signée. Au contraire, la presse espagnole s’est même enflammée ces derniers jours, par le biais d’Ok Diario, en révélant que l’arrivée de Mbappé cet été était escomptée au RealMadrid avant celle d’Erling Braut Haaland en 2022. Les dirigeants du RealMadrid attendraient même du clan Mbappé qu’il ne s’entende pas avec le PSG pour prolonger son contrat actuel. Cependant, un départ du Paris Saint-Germain à l’intersaison ne serait pas forcément entériné. Du moins, du point de KylianMbappé.
«C'est ma responsabilité, en tant que joueur phare, d'aider le championnat à se développer»
Et si KylianMbappé était devenu trop grand pour la Ligue 1 ? C’est la question qui lui a été posée au cours d’un entretien accordé à Esquire. Un sentiment que ne partage pas vraiment l’attaquant du PSG qui a montré tout son engagement envers son championnat. « La France n'est pas le meilleur championnat du monde, mais c'est ma responsabilité, en tant que joueur phare, d'aider le championnat à se développer ». Reste à savoir si Mbappé sera au PSG pour aider la Ligue 1 à se développer la saison prochaine.