Entre Mauricio Pochettino et Leonardo, la relation ne serait pas la meilleure à tel point que les deux pourraient ne pas continuer ensemble au PSG. Mais de qui faudrait-il alors se séparer ?
Arrivé en janvier dernier au PSG, Mauricio Pochettino n’a pas connu des premiers mois faciles dans la capitale. Alors que les résultats n’ont pas été au rendez-vous avec l’élimination en demi-finale de Ligue des Champions et la perte du titre de Ligue 1, l’Argentin aurait également déchanté concernant le fonctionnement du PSG, notamment face aux agissements de Leonardo. D’ailleurs, à ce sujet, Philippe Auclair a assuré pour TalkSport : « La situation entre Pochettino et Leonardo est irrémédiablement rompue. (…) Il y a eu des échanges chauds entre les deux et Pochettino n’a pas apprécié le fait que plusieurs dossiers de l’équipe sont supervisés par Leonardo ».
« Si quelqu’un doit quitter le PSG cet été, c’est plus Leonardo que Pochettino »
Et selon Philippe Auclair, cela serait tellement tendu entre Leonardo et Mauricio Pochettino que les deux pourraient ne pas continuer à travailler ensemble au PSG. Mais qui fera alors ses valises ? A ce sujet, le journaliste a sa petite idée, avouant : « Après ce qui s’est passé la semaine dernière avec deux anciens entraîneurs du PSG qui remportent la Ligue des Champions et l’Europa League, Leonardo est peut-être le mieux placé pour avoir des problèmes avec les Qataris. (…) Actuellement, si quelqu’un doit quitter le PSG cet été, c’est plus Leonardo que Pochettino ». Se dirige-t-on donc vers la fin de l’aventure de Leonardo au PSG ? Un départ du Brésilien pourrait alors conforter Mauricio Pochettino à son poste, lui que le Qatar ne semble absolument pas vouloir lâcher… Alors, de qui le Qatar doit-il se séparer ?