Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces terribles révélations sur les envies de départ de Pochettino !

Alors que la presse annonce depuis une semaine que Mauricio Pochettino souhaiterait déjà quitter le PSG, cette volonté de l’entraineur argentin serait avant tout motivée par une grande déception de sa part quant à la politique interne du club parisien.

Arrivé en janvier denier en lieu et place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino serait déjà prêt à claquer la porte du Paris Saint-Germain. En effet, il est annoncé depuis maintenant une semaine que l’ancien entraîneur de Tottenham aurait des envies d’ailleurs et qu’il discuterait avec les Spurs dans l’optique d’un éventuel retour, le club de Premier League cherchant un successeur à José Mourinho. Dans le même temps, le nom de Mauricio Pochettino a également été évoqué du côté du Real Madrid afin qu’il prenne la succession de Zinedine Zidane. Bref, à l’heure actuelle, il semble clair que l’avenir de l’Argentin au PSG s’écrit en pointillés, et ce en dépit du fait que Leonardo l’ait renvoyé à son contrat le liant aux pensionnaires du Parc des Princes pour encore deux ans.

Mauricio Pochettino s’attendait à une structure plus solide et plus professionnelle

Mais en attendant, les bruits autour de l’avenir de Mauricio Pochettino ne sont pas calmés, bien au contraire même ! Et ce lundi soir, Le Parisien en remet une couche en précisant les raisons qui pousseraient l’ancien entraîneur du RCD Espanyol à remettre en question son avenir sur le banc du PSG. Précisément, selon le quotidien francilien, Mauricio Pochettino aurait des exigences en matière de recrutement qui ne seraient pas satisfaites. Il aimerait obtenir des garanties qui ne viendraient pas, ou tout du moins qui ne viendraient pas assez vite à ses yeux, et ce dans un contexte où Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé. En outre, toujours selon Le Parisien, l’entourage de Mauricio Pochettino expliquerait aussi que l’organisation du PSG l’aurait grandement déçu dans la mesure où il s’attendait, à son arrivée, à une structure davantage solide et professionnelle. Tout autant de raisons qui pousseraient Mauricio Pochettino à reconsidérer son avenir à Paris, mais reste maintenant à savoir si les dirigeants parisiens lui ouvriront la porte dans la prochains jours.

Articles liés