Mercato - Real Madrid : Les vérités de Carlo Ancelotti sur son grand retour !
T.M.

A la recherche du successeur de Zinedine Zidane, Florentino Pérez a étudié plusieurs profils. Au final, c’est Carlo Ancelotti qui va s’installer sur le banc du Real Madrid. Tout a été très rapide pour l’Italien, qui a été présenté à la presse ce mercredi. L’occasion pour Ancelotti de se confier sur son retour au sein de al Casa Blanca. 

Alors qu’il avait encore un an de contrat, Zinedine Zidane a décidé de quitter son poste d’entraîneur du Real Madrid. Un choix fort de la part du Français qui a obligé Florentino Pérez à se mettre en quête d’un nouvel homme fort pour diriger la Casa Blanca et mener la révolution qui s’annonce chez les Merengue. Dans cette recherche d’un entraîneur, plusieurs noms ont été évoqués dans le viseur du Real Madrid, à l’instar de Mauricio Pochettino, Antonio Conte, Raul ou même Christophe Galtier. Mais finalement, le feuilleton a pris fin ce mardi avec une certaine surprise puisque ce n’est autre que Carlo Ancelotti qui va prendre place à la tête du Real Madrid. Passé par le banc madrilène entre 2013 et 2015 avec notamment une victoire en Ligue des Champions, l’Italien, qui officiait précédemment à Everton, fait donc son grand retour à Madrid, un challenge qu’il n’a pas mis longtemps à accepter… 

« Tout a été très rapide »

Carlo Ancelotti est donc le nouvel entraîneur du Real Madrid, avec qui il a signé un contrat de 3 ans. Et c’est ce mercredi que l’Italien a été présenté à la presse, l’occasion pour le principal intéressé de faire part de son ressentiment à propos de son retour chez les Merengue. Ainsi, devant les journalistes, Carlo Ancelotti a confié : « Je suis très content d’arriver ici, ce que je considère comme ma maison. Je sais ce que c’est d’entraîner le Real Madrid. J’affronte ce défi avec toute l’énergie possible. C’est une bonne responsabilité. C’est le meilleur club du monde et c’est normal d’avoir plus de responsabilités qu’ailleurs. Et je l’accepte. (…) Je promets la même chose que lorsque je suis arrivé. L’histoire de ce club t’oblige à jouer bien et avoir un jeu spectaculaire. Je pense que le football a changé ces dernières années avec un jeu plus organisé, mais l’idée du Real Madrid doit continuer à être la même. (…) Tout a été très rapide. Maintenant, nous allons commencer à travailler dans les prochains jours et nous allons essayer de faire du mieux possible. Je remercie le président car être ici est pour moi très important. Je ne suis pas le même qu’il y a 6 ans. J’ai plus d’expérience, positive comme négative. J’ai été heureux à Everton et j’ai grandi en tant que personne et entraîneur ». 

Articles liés