Mercato - Real Madrid : Un incroyable coup envisagé avec Christophe Galtier pour l'après-Zidane ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Real Madrid a choisi Carlo Ancelotti pour prendre la succession de Zinedine Zidane, d’autres pistes ont été étudiées au préalable par le club merengue, à l’instar de celle menant à Christophe Galtier, désireux de quitter le LOSC. 

Après plusieurs jours de recherches intensives, le RealMadrid a trouvé le successeur de ZinedineZidane. Ce mardi, le club espagnol a officialisé le retour de CarloAncelotti sur le banc de touche, six ans après son départ de la Casa Blanca. « Bien que j'aie apprécié mon passage à Everton, une opportunité inattendue s'est présentée à moi, et je pense que c'est la bonne décision pour moi et ma famille en ce moment », s’est réjoui l’Italien après sa nomination. Un choix qui a surpris puisque FlorentinoPérez avait activé d’autres pistes dans un premier temps pour prendre les rênes du RealMadrid, dont une inattendue. 

Le Real Madrid aurait songé à Christophe Galtier

Samedi, le journaliste espagnol EduPidal révélait sur Twitter l’intérêt du RealMadrid pour Christophe Galtier. Bien que l’entraîneur du LOSC n’apparaissait pas comme le favori pour la succession de ZinedineZidane, le club espagnol aurait visiblement été séduit par son profil après le sacre lillois en Ligue 1, une information confirmée ce mardi soir par José RamóndelaMorena dans l’émission El Transistor. D’après le journaliste d’Onda Cero, l’option Galtier aurait bel et bien été étudiée par la direction madrilène avant d’être mise de côté en raison du rapprochement entre le tacticien tricolore et l’OGC Nice. Le Real Madrid aurait également songé à nommer MauricioPochettino, AntonioConte ou encore Raul, avant finalement de miser sur CarloAncelotti, déterminé à retrouver la capitale espagnole.

Articles liés