Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un incroyable coup envisagé avec Christophe Galtier pour l'après-Zidane ?

Alors que le Real Madrid a choisi Carlo Ancelotti pour prendre la succession de Zinedine Zidane, d’autres pistes ont été étudiées au préalable par le club merengue, à l’instar de celle menant à Christophe Galtier, désireux de quitter le LOSC. 

Après plusieurs jours de recherches intensives, le Real Madrid a trouvé le successeur de Zinedine Zidane. Ce mardi, le club espagnol a officialisé le retour de Carlo Ancelotti sur le banc de touche, six ans après son départ de la Casa Blanca. « Bien que j'aie apprécié mon passage à Everton, une opportunité inattendue s'est présentée à moi, et je pense que c'est la bonne décision pour moi et ma famille en ce moment », s’est réjoui l’Italien après sa nomination. Un choix qui a surpris puisque Florentino Pérez avait activé d’autres pistes dans un premier temps pour prendre les rênes du Real Madrid, dont une inattendue. 

Le Real Madrid aurait songé à Christophe Galtier

Samedi, le journaliste espagnol Edu Pidal révélait sur Twitter l’intérêt du Real Madrid pour Christophe Galtier. Bien que l’entraîneur du LOSC n’apparaissait pas comme le favori pour la succession de Zinedine Zidane, le club espagnol aurait visiblement été séduit par son profil après le sacre lillois en Ligue 1, une information confirmée ce mardi soir par José Ramón de la Morena dans l’émission El Transistor. D’après le journaliste d’Onda Cero, l’option Galtier aurait bel et bien été étudiée par la direction madrilène avant d’être mise de côté en raison du rapprochement entre le tacticien tricolore et l’OGC Nice. Le Real Madrid aurait également songé à nommer Mauricio Pochettino, Antonio Conte ou encore Raul, avant finalement de miser sur Carlo Ancelotti, déterminé à retrouver la capitale espagnole.

Articles liés