Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prêt à se servir en Ligue 1 ? Il répond !

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au sujet de la possibilité de voir le PSG recruter un jouer du championnat de France, cet été. 

Comme d’habitude, des grands noms sont liés au Paris Saint-Germain, en cette période de mercato. Nous vous avons révélé que Leonardo a activé plusieurs pistes à l’étranger, comme Marcelo Brozovic de l’Inter, mais surtout Sergej Milinkovic-Savic. Pour ce dernier les choses sont bloquées, mais selon nos informations il n’est pas insensible aux sirènes du PSG. Pourtant, au vu de la conjoncture économique, Leonardo pourrait décider de foncer sur des pistes moins chères... 

« On regarde beaucoup le marché français, mais... » 

Et pourquoi pas en Ligue 1 ? Ces derniers mois, plusieurs joueurs du championnat français ont été annoncés dans le viseur du Paris Saint-Germain. Interrogé sur ce sujet, Leonardo n’a pas totalement fermé la porte. « Le joueur français, de temps en temps, il y a l'idée entre rester et partir, il fait toujours le premier choix de partir. Après, on est accusés de ne pas avoir de Français mais c'est un peu une situation... Le Français est tellement habitué à partir vu qu'il est bon, il joue dans une équipe nationale très forte et il est prêt sur le marché, même les jeunes. Et ça, c'est difficile de temps en temps » a déclaré le directeur sportif du PSG, sur le plateau du Canal Football Club. « On regarde beaucoup le marché français mais c'est vrai qu'on doit équilibrer car aujourd'hui, on ne va pas faire 10 joueurs. On va faire les choses qu'on peut faire et on va penser aux sorties et aux entrées, cela peut être des échanges, cela peut être beaucoup de choses, on doit être créatifs. De temps en temps, avec les équipes françaises, ce n'est pas facile de faire des échanges et c'est pour ça qu'on a beaucoup d'idées ». 

Articles liés