Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La sortie inquiétante de Leonardo sur le mercato !

Interrogé sur la suite du mercato, Leonardo a admis que le PSG rencontrait quelques difficultés en raison de la crise sanitaire. Le directeur sportif espère vendre des joueurs afin d’obtenir des liquidités.

Malgré sa puissance économique, le PSG rencontre des difficultés comme la plupart des clubs de football. Des difficultés causées notamment par la crise sanitaire qui empêche les spectateurs d’assister aux matchs et qui prive le club de revenus. Ainsi, le PSG espère renflouer ses caisses lors de ce mercato estival et se refaire une santé au niveau financier. Pour cela, la formation parisienne envisagerait de se séparer de plusieurs joueurs à l’instar de Julian Draxler ou d’Alphonse Areola et espère récolter entre 60 et 70M€ grâce aux ventes. Invité à s’exprimer sur la suite du mercato, Leonardo a confirmé que le PSG traversait une passe difficile et que le club devait se séparer de joueurs.

« On a besoin de faire sortir des joueurs, notamment à travers des ventes »

« Il y a des moments où on oublie ce qu'il s'est passé avec la pandémie. Tous les clubs aujourd'hui ont besoin de vendre pour acheter, et puis il y a le fair-play financier qui t'interdit de mettre encore plus d'argent. C'est sûr que le PSG traverse cette situation. On a besoin de faire sortir des joueurs, notamment à travers des ventes, mais ce n'est pas facile. Chaque club a fait un investissement, et on a fait Icardi. C'est un grand investissement sur un attaquant. Icardi ce n'est pas l'année passée, c'est maintenant. Après, on doit aussi penser à être créatif sur ce qu'on peut faire » a déclaré Leonardo sur le plateau du CFC.

Articles liés