Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prêt à prendre une décision retentissante pour Mbappé ?

Kylian Mbappé semble être destiné à s’engager du côté du Real Madrid l’été prochain. Mais son départ du PSG ne serait certainement pas assuré pour le moment. Explications.

Et si Kylian Mbappé quittait le PSG l’été prochain, soit à un an de l’expiration de son contrat courant jusqu’en juin 2022 ? C’est du moins la tendance évoquée dans la presse anglaise et espagnole ces derniers temps. Journaliste pour The Times, Duncan Castles dévoilait récemment que le champion du monde tricolore aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il comptait plier bagage à l’issue de la saison en cours. Mais qu’en est-il de la position du PSG sur la question.

Un poker menteur du PSG dans le dossier Mbappé ?

Certes, le PSG ne compterait pas témoigner du départ de sa pépite aussi rapidement, et voudrait logiquement renflouer ses caisses avec sa vente. Mais la situation n’est pas aussi simple. Interrogé par ESPN sur le dossier Kylian Mbappé, Julien Laurens a évoqué une tout autre possibilité. En effet, il existerait une autre solution au cas Mbappé qui serait la suivante : en cas d’échec de prolongation, le PSG pourrait très bien le bloquer lors du prochain mercato estival afin de l’inciter à prolonger son contrat, en le laissant finalement partir libre à la fin de son engagement envers le PSG si un accord était impossible. Le Real Madrid connaîtrait alors un véritable coup dur puisque l’alternative de Mbappé, à savoir Erling Braut Haaland, ne verrait pas sa clause libératoire descendre à 75M€ avant 2022. Quoi qu’il en soit, Kylian Mbappé finira par rejoindre le Real Madrid selon Julien Laurens, mais tout cela ne dépendrait que d’une prolongation ou non en l’état… Situation complexe donc à Paris !

Articles liés