Mercato - PSG : Cette opération colossale pour le départ de Mbappé prend déjà fin !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Real Madrid rêve de s'offrir Kylian Mbappé, le PSG pourrait finalement ouvrir la porte au départ de sa star. Selon les dernières informations en provenance d'Espagne, l'état-major parisien serait prêt à accueillir Thibaut Courtois en échange de l'international tricolore, mais cette opération a peu de chance de voir le jour.

Cet été, le Real Madrid a fait le choix drastique de ne recruter aucun joueur durant le mercato. Avec l'épidémie de coronavirus, le club espagnol a en effet préféré renflouer ses caisses en se séparant de plusieurs éléments, dont GarethBale, James Rodriguez et SergioReguilon. Une saison difficile attend donc ZinedineZidane, mais cela pourrait enfin permettre aux Merengue de mettre la main sur Kylian Mbappé. La star du PSG reste le rêve ultime de la Casa Blanca, et une offensive serait envisagée pour l'été 2021, lorsque l'attaquant n'aura plus qu'une année de contrat. Dans la capitale française, on tente malgré tout de convaincre Kylian Mbappé de prolonger son bail, se refusant à envisager son départ dans les prochains mois. Néanmoins, Eduardo Inda a révélé cette semaine sur le plateau d'El Chiringuito qu'une proposition pourrait faire plier la direction du PSG. « Mbappé pourrait être un joueur du Real Madrid en 2021, sinon, ça sera à coup sûr en 2022. La demande du PSG est qu’un joueur du Real Madrid vienne. C’est Thibaut Courtois. Ça serait l’un des moyens de paiement. Il a une grande valeur marchande. Cela serait un échange avec de l’argent. Pour Mbappé, le PSG réclame 250M€ », a expliqué le journaliste espagnol.

« Courtois ne sera pas dans l’opération Mbappé », assure le Real Madrid

Avec cette offre, le PSG pourrait ainsi récupérer un joli chèque alors que Mbappé entrera dans sa dernière année de contrat, tout en accueillant un gardien de classe mondiale âgé de 28 ans. L'idéal pour préparer la succession de KeylorNavas, qui fêtera ses 34 ans en décembre prochain. Cependant, ce scénario est encore loin de se réaliser. Une source du RealMadrid a fait savoir à OK Diario que le départ de Courtois n'était absolument pas envisagé par le club espagnol : « Courtois est intouchable. Courtois ne sera pas dans l’opération Mbappé, ni dans une autre. » Et il ne faut pas compter sur le joueur pour forcer son départ vers le PSG.

Courtois se voit de nombreuses années chez les Merengue

Invité de l’émission El Larguero d’Onda Cero mercredi soir, ThibautCourtois a fait une annonce très claire concernant son avenir. « Ce serait bien de jouer au Real Madrid pour le reste de ma carrière. J'aimerais rester ici pendant de nombreuses années encore », a indiqué le portier belge. Il est donc très peu probable de voir Courtois prendre la succession de KeylorNavas au PSG, comme il a pu le faire auparavant au RealMadrid. Il faudra donc imaginer une autre opération pour le transfert de Kylian Mbappé.

Articles liés