Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel a une voie royale pour une arrivée cet hiver !

En quête d'un défenseur central afin de compenser le départ de Wesley Fofana, l'ASSE a obtenu le prêt de Panagiotis Retsos après avoir tenté de rapatrier William Saliba. Mais dans ce dossier, les Verts ont toujours une chance.

Le mercato de l'AS Saint-Etienne a rapidement été marqué par la nécessité de vendre et de se délester des salaires importants. Dans cette optique, les Verts ont cédé plusieurs joueurs et ont notamment vendu Wesley Fofana pour 40M€, bonus compris, à Leicester. Une vente nécessaire pour le club du Forez, qui a toutefois dû se mettre en quête d'un nouveau défenseur central puisque Harold Moukoudi et Timothée Kolodziejczak étaient les deux seuls spécialistes du poste à disposition de Claude Puel. C'est ainsi que l'ASSE a obtenu le prêt de Panagiotis Retsos en provenance du Bayer Leverkusen.

Arsenal ne prêtera pas Saliba pour le moment

Mais les Verts avaient une option supplémentaire, à savoir le prêt de William Saliba qui risque d'avoir peu de temps de jeu à ArsenalMikel Arteta n'est pas à l'origine de son arrivée. Toutefois, ce dossier a capoté dans les ultimes instants du mercato, et le règlement de la LFP est clair, le recrutement d'un joker entre les dates officielles des marchés des transferts ne concerne que le marché français. Par conséquent, l'ASSE est contrainte d'attendre le mercato d'hiver pour revenir à la charge, mais le marché domestique est toujours ouvert en Angleterre et un prêt de William Saliba en Championship a régulièrement été évoqué. Brentford et Watford se seraient notamment renseignés, ce qui pourrait compromettre les plans de l'ASSE. Toutefois, à l'occasion de son passage en conférence, Mikel Arteta s'est montré catégorique : « Saliba ne partira pas en prêt. » L'entraîneur d'Arsenal est on ne peut plus clair, le jeune défenseur français ne partira pas en prêt ces jours-ci, ce qui laisse la porte ouverte à Claude Puel s'il souhaite retenter sa chance durant le mois de janvier.

Articles liés