Cherchant un latéral droit en vue de la saison prochaine, Leonardo n'aurait pas oublié Emerson. Néanmoins, le PSG pourrait se heurter à la volonté du Real Bétis de garder le joueur pour le prochain exercice.
Arrivé en prêt l’été dernier au PSG, Alessandro Florenzi ne semble pas avoir convaincu et pourrait ne pas être conservé par le club de la capitale. Ainsi, Leonardo explorerait quelques pistes au poste de latéral droit. Le nom de Serge Aurier revient régulièrement, mais le directeur sportif parisien n’oublierait pas pour autant Emerson. Le FC Barcelone songerait à se séparer du Brésilien afin de renflouer ses caisses, mais un élément de poids pourrait venir se mettre en travers de la route des dirigeants du PSG.
Le Bétis voudrait garder Emerson
Comme l’explique le média espagnol AS, le Real Bétis, co-propriétaire du joueur, aimerait voir Emerson rester la saison prochaine. Le Brésilien est auteur de prestations satisfaisantes avec le pensionnaire de LaLiga (deux buts et quatre passes décisives en 36 matchs). De plus, les dirigeants du club espagnol savent qu’il sera très difficile pour eux d’apporter un remplaçant avec les mêmes qualités que le latéral droit de 22 ans. Le Real Bétis pourrait ainsi poser de grands problèmes à Leonardo dans ce dossier. Affaire à suivre.