Annoncé dans le viseur du Real Madrid depuis un bon bout de temps, Kylian Mbappé ne pourrait pas rallier la capitale espagnole à l’intersaison en raison de la situation économique actuelle. Une bonne nouvelle pour le PSG.
En pleine forme ces derniers temps, ayant grandement contribué aux qualifications en Ligue des champions à la fois en 1/4 de finale et en 1/2 finale face au FCBarcelone et au BayernMunich, Kylian Mbappé continue de faire parler de lui sur et en dehors du terrain. En effet, alors que son contrat au PSG ne court que jusqu’en juin 2022, aucun accord n’a pour le moment été convenu entre l’attaquant du PSG et les dirigeants parisiens afin de remédier à cette situation. De quoi donner espoir au RealMadrid de s’attacher les services du champion du monde selon la presse ibérique. Néanmoins, le contexte économique actuel ne permettrait au Real Madrid ou à n’importe quelle équipe européenne de mener à bien une telle opération cet été.
« Ce type d’argent n’existe nulle part actuellement en Europe »
« Il ne fait aucun doute qu’il y a des équipes intéressées par Kylian Mbappé. Et personne à Paris ne se fait d’illusion quant au fait qu’à un moment à l’avenir, il changera d’air. Mais ce que le PSG veut faire pour au moins les cinq prochaines années, comme le directeur sportif Leonardo l’a déjà dit par le passé, c’est d’être LE club en Europe pendant cette période. Le PSG est bien placé pour réaliser cela pour le moment au vu de ses prestations en Ligue des champions. Une prolongation de quelques années pour Kylian Mbappé et après potentiellement partir, tout le monde parle de lui pour un transfert au Real Madrid depuis un long moment. Des opérations qui demandent de telles sommes d’argent pour amener le PSG à la table des négociations et ensuite une personne du calibre de Kylian Mbappé, ce type d’argent n’existe nulle part actuellement en Europe en raison de la situation économique du football européen et du Covid-19 ». a assuré JonathanJohnson, correspondant à Paris de CBS Sports, à l’occasion d’un entretien vidéo avec Sky Sports.