Bien que le PSG semble disposé à rapatrier Moise Kean l'été prochain, sa situation à la Juventus, où il est prêté pour deux saisons, ne facilite pas cette opération.
L'été prochain, le PSG pourrait être dans l'obligation de totalement reconstruire son secteur offensif, notamment le poste d'avant-centre. Et pour cause, le contrat de Kylian Mbappé s'achève en juin prochain et le Real Madrid fait le forcing pour le recruter, tandis que Mauro Icardi est clairement poussé au départ et devra probablement se trouver une porte de sortie l'été prochain. Dans cette optique, Leonardo prépare déjà son futur recrutement, et un retour de Moise Kean est envisagé. Mais cette opération s'annonce complexe.
Une opération compliquée
En effet, alors que la volonté des trois parties ne devraient pas poser de problème, concernant le règlement, c'est différent. Comme l'explique Tuttosport, Moise Kean est prêté par Everton à la Juventus jusqu'en 2023 avec à la clé une obligation d'achat estimée à 28M€. Seul problème, à partir du 1er juillet, le nouveau règlement de la FIFA concernant les prêts va s'appliquer et il interdit à un club de « sous-prêter un joueur professionnel à un club tiers. » Autrement dit, dans l'état actuel des choses, la Juventus ne pourra pas prêter Moise Kean au PSG l'été prochain. Il faudra donc trouver une autre solution. La Vieille Dame peut mettre fin au prêt de son attaquant, mais Everton ne sera probablement pas du même avis puisque l'obligation d'achat prévoit un transfert de 28M€ en juin 2023. A moins que le PSG n'accepte de boucler cette opération par le biais d'un transfert sec, ce qui est loin d'être garanti. Par conséquent, ce feuilleton risque de faire parler dans les prochaines semaines.