Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo est clairement menacé pour Paul Pogba !

Alors que le PSG est annoncé sur les traces de Paul Pogba, le Real Madrid pourrait bel et bien compliquer la tâche de l’écurie parisienne, si ce n’est même réduire ses plans à néant.

La venue de Georginio Wijnaldum cet été n’a pas rassasié le Paris Saint-Germain. En effet, affichant toujours des lacunes au milieu de terrain, le club de la capitale ambitionne toujours de renforcer une fois de plus ce secteur de jeu au cours des fenêtres estivales des transferts à venir. Dans cette optique, plusieurs noms ont été associés aux pensionnaires du Parc des Princes. C’est notamment le cas de Franck Kessié et de Marcelo Brozovic, mais aussi celui de Paul Pogba. Déjà cité sur les tablettes parisiennes l’été passé, l’international français pourrait arriver au PSG dans le cadre d’un transfert libre en fin de saison dans la mesure où une prolongation de son contrat à Manchester United ne devrait pas se produire si l’on en croit les derniers échos parus dans la presse. Seulement voilà, contrairement à cet été, le PSG ne fait plus cavalier seul dans le dossier. Et il se pourrait que le Real Madrid soit bien décidé à compliquer la tâche de Leonardo

Le Real Madrid évalue l’idée d’un recrutement de Paul Pogba

La Juventus a elle-aussi été citée sur les traces du milieu français, mais c’est bien les Merengue qui apparaissent comme le principal concurrent du PSG dans ce dossier. Et cette hypothèse tend de plus en plus à se confirmer dans la presse. En effet, MARCA annonce ce samedi que le profil de Paul Pogba est bel et bien étudié par le Real Madrid à l’heure actuelle. Aucun mouvement n’aurait néanmoins encore eu lieu, mais la direction du club présidé par Florentino Pérez serait actuellement en train d’évaluer la faisabilité de son arrivée d’un point de vue économique - un transfert libre signifiant dans 99% des cas une prime à la signature conséquente versée au joueur et à son agent.

La question est maintenant de savoir si le PSG saura profiter de son excellente entente avec Mino Raiola pour faire pencher la balance en sa faveur dans ce dossier. Mais il y aurait par ailleurs une nouveauté allant en la faveur du Real Madrid, à savoir le fait que la relation entre l’écurie madrilène et le célèbre agent de joueur se serait pacifiée. MARCA affirme effectivement que Mino Raiola ne serait désormais plus un frein dans l’optique d’une arrivée de Paul Pogba au sein des pensionnaires du stade Santiago Bernabeu comme ce fut le cas par le passé. En clair, il serait tout à fait possible qu’un accord soit trouvé entre ces deux parties réconciliées pour permettre au vainqueur de la Coupe du monde 2018 de revenir la fameuse tunique blanche de l’écurie madrilène, tout en sachant que rejoindre le Real Madrid ne déplairait pas à Paul Pogba. Affaire à suivre au cours des prochaines semaines, mais il semble clair que le PSG va réellement devoir redoubler de vigilance…

Articles liés