Mercato - PSG : Leonardo avait mis le doigt sur un coup en or
Thomas Bourseau

Ancien directeur sportif du PSG, poste qu’il a perdu à la fin de la saison dernière, Leonardo aurait courtisé un talent brésilien qui a confirmé toutes les promesses placées en lui. Zinedine Zidane et Jürgen Klopp le tiendraient également en haute estime, mais Gabriel Martinelli a explosé à Arsenal et compte bien y rester. 

Bien que son aventure au PSG se soit terminée en eau de boudin avec un licenciement qui n’a même pas été annoncé par le Paris Saint-Germain, Leonardo a été l’artisan de plusieurs jolis coups du PSG comme le transfert d’Achraf Hakimi, le prêt avec option d’achat de Nuno Mendes ou encore l’arrivée libre de tout contrat de Gianluigi Donnarumma.L’ex-directeur sportif du PSG aurait d’ailleurs coché le nom d’une pépite du football brésilien à l’hiver 2020. 

Leonardo avait voulu recruter Gabriel Martinelli en 2020 

En effet, alors que le Real Madrid en pinçait à l’époque pour Gabriel Martinelli qui est à présent âgé de 21 ans, Leonardo aurait également surveillé la situation de l’attaquant d’Arsenal qui n’est sous contrat que jusqu’en juin 2024. Cependant, à l’époque déjà, Martinelli liait déjà son avenir à Arsenal. « Le Real Madrid ? Non, je n’ai rien reçu. Je suis concentré sur mon travail à Arsenal et ma tête est pleinement ici ». De quoi obliger le PSG à passer à autre chose. 

Klopp, admiratif de Gabriel Martinelli depuis 3 ans 

Et à présent, plus de deux ans et demi après, Gabriel Martinelli est devenu incontournable à Arsenal et fait bien des envieux. Entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp faisait passer ce message la semaine dernière en marge du choc de Premier League entre les deux formations, finalement remporté par Arsenal dimanche sur le score de 3 buts à 2. « Il est devenu exactement le joueur que j’attendais », alors qu’il y a trois ans, Klopp expliquait déjà à l’époque qu’il était déjà une véritable menace. 

Arsenal discute pour le prolonger, Martinelli ne veut aller nulle part ailleurs 

Auteur de 4 buts toutes compétitions confondues avec Arsenal cette saison, Martinelli semble être prêt à lier son destin aux Gunners pendant un long moment comme révélé ces dernières heures alors que des discussions pour une prolongation de contrat ont lieu en coulisse. « Bien sûr, je veux rester. Nous sommes en train de discuter. Nous allons voir ce qui va se passer. Mais je veux rester, bien sûr. Je pense que c'est ma meilleure saison ici à Arsenal. Je suis tellement heureux de ce moment ». Leonardo avait donc mis le doigt sur une mine d’or….

Articles liés