Prêté avec option d'achat cet été au PSG, Alessandro Florenzi aurait visiblement déjà convaincu Leonardo de le recruter en fin de saison.
Cet été, l'une des priorités du Paris Saint-Germain était de recruter un latéral droit. Et pour cause, en fin de contrat, Thomas Meunier a quitté le club de la capitale est s'est engagé libre au Borussia Dortmund. Par conséquent, Colin Dagba était alors le seul spécialiste du poste dans l'effectif du PSG. Thilo Kehrer est certes utilisé dans le couloir droit par Thomas Tuchel, mais le défenseur allemand est un axial de formation. Leonardo s'est donc rapidement mis en quête d'un latéral droit et a obtenu le prêt avec option d'achat d'Alessandro Florenzi qui débarque en provenance de l'AS Roma après six mois, déjà en prêt, du côté du FC Valence.
Leonardo pense déjà à lever l'option d'achat de Florenzi
Et l'international italien n'a pas perdu de temps pour se distinguer. Très actif dans son couloir droit, Alessandro Florenzi a déjà convaincu tout le monde au PSG. A tel point que selon les informations du Corriere dello Sport, Leonardo a déjà prévu de lever son option d'achat estimée à 9M€. Une somme que le club parisien n'aura pas de mal à verser malgré le contexte et qui permettra au PSG de compter sur un latéral droit performant de façon définitive. De son côté, après une période délicate à l'AS Roma, Alessandro Florenzi semble renaître puisqu'en plus de ses prestations en club, il a porté le brassard de capitaine de la Squadra Azzura lors de la victoire contre la Pologne (2-0) et semble s'être imposé comme l'un des cadres de Roberto Mancini. Par conséquent, après un passage à vide, Alessandro Florenzi peut voir l'avenir de manière sereine que ce soit en club, ou en sélection.