Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gueye, Paredes... Leonardo a tenté un gros coup cet été !

Contraint de se montrer créatif cet été, Leonardo a bouclé plusieurs transactions sous la forme de prêts. Mais le directeur sportif du PSG a également tenté des échanges. Explications.

Cet été, le football n'a pas échappé aux conséquences économiques de la crise sanitaire. Y compris le PSG. En effet, malgré sa puissance financière, le club de la capitale a dû se montrer créatif pour se renforcer durant le mercato. C'est ainsi qu'après avoir obtenu une baisse significative du montant de l'option d'achat de Mauro Icardi, Leonardo a bouclé trois arrivées sous la forme de prêt, à savoir Alessandro Florenzi, Moise Kean et Danilo Pereira. D'autres parts, Alexandre Letellier et Rafinha sont arrivés libres. Mais le directeur sportif du PSG en voulait plus. 

Le PSG a offert Gueye puis Paredes à l'Inter pour Eriksen

En effet, selon les informations de FC Inter News, Leonardo a tenté de récupérer Christian Eriksen en toute fin de mercato en incluant Idrissa Gueye dans la transaction. Une formule refusée par l'Inter Milan qui pourrait malgré tout se résoudre à accepter un deal similaire cet hiver si Leandro Paredes est offert en échange du Danois. L'ancien milieu de terrain de l'AS Roma aurait d'ailleurs pu rejoindre la Lombardie dès le mois d'octobre puisque la Gazzetta dello Sport révèle que l'Argentin avait été proposé à l'Inter Milan en échange de Marcelo Brozovic. Mais là aussi, le PSG s'est heurté au refus des Intéristes.

Articles liés