Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo aurait définitivement tranché pour Hakimi !

En quête de renforts au poste de latéral droit afin de compenser le départ de Thomas Meunier, Leonardo suit de près l'évolution du dossier Achraf Hakimi dont le prêt de deux ans au Borussia Dortmund arrive à son terme. Mais ce dossier s'annonce bien trop cher pour le PSG. Explications.

L'une des priorités du Paris Saint-Germain cet été sera de dénicher au moins un nouveau latéral droit. Et pour cause, le contrat de Thomas Meunier arrive à échéance le 30 juin, et selon toute vraisemblance il va quitter le club. Par conséquent, Colin Dagba sera la seul spécialiste du poste au sein de l'effectif de Thomas Tuchel puisque même si Thilo Kehrer peut dépanner dans le couloir droit de la défense, l'international allemand est plus à l'aise dans l'axe. Autrement dit, Leonardo est déjà actif en coulisse et multiplie les pistes pour renforcer ce secteur de jeu. Les noms de Mattia De Sciglio (Juventus), Hamari Traoré (Rennes) ou encore Adam Marusic (Lazio Rome) reviennent avec insistance tandis que le nom d'Achraf Hakimi a également été évoqué.

Hakimi trop cher pour le PSG

Auteur d'une excellente saison au Borussia Dortmund, l'international marocain voit son prêt de deux ans prendre fin au sein du club de la Ruhr. Par conséquent, Achraf Hakimi va faire son retour au Real Madridil souhaite s'imposer comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité. Mais en plus de la volonté du joueur, le PSG va se heurter à un autre souci majeur : son prix. En effet, comme l'explique Le Parisien, Achraf Hakimi fait déjà partie des meilleurs joueurs à son poste sur la scène européenne et du haut de ses 21 ans, il représente donc une denrée extrêmement rare sur le marché des latéraux droits réputés comme étant peu fourni. Par conséquent, son prix avoisinerait déjà les 55M€. Un montant hors d'atteinte pour le PSG dont les finances ont été mise à rude épreuve par la crise du Covid-19 et l'arrêt de la saison de Ligue 1. Autrement dit, Achraf Hakimi ne sera pas le successeur de Thomas Meunier.

Articles liés