Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

EXCLU - Mercato - Real Madrid : PSG, Chelsea, Dortmund ? Hakimi a une préférence !

Prêté au Borussia Dortmund lors de deux dernières saisons, Achraf Hakimi est courtisé à l’approche du mercato estival. Et le défenseur du Real Madrid a une préférence très claire pour son avenir.

Le Real Madrid n’a pas encore pris de décision pour Achraf Hakimi. Le latéral prêté au Borussia Dortmund lors des deux dernières saisons est sensé revenir chez les Merengue et être à la disposition de Zinedine Zidane. Mais avec une progression fulgurante, qui a fait de lui l’un des meilleurs latéraux de Bundesliga (et même d’Europe), Achraf Hakimi se retrouve courtisé. Et le Real Madrid n’a pas encore décidé s’il allait accéder aux sollicitations dont l’international marocain fait l’objet ou s’il allait enfin avoir sa chance à Madrid. En revanche, du côté du principal intéressé, c’est déjà tout vu.

Hakimi veut jouer au Real Madrid

Selon nos informations, la préférence d’Achraf Hakimi va très clairement vers le Real Madrid. Au club depuis toujours, le défenseur rêve de pouvoir s’y imposer et devenir un cadre de l’effectif. Et malgré les sollicitations dont il fait l’objet, son souhait est bien de revenir au Real Madrid cet été et de faire partie des plans de son coach, Zinedine Zidane. Mais pour l’heure, il n’est pas maître de cette décision. En effet, seul Zizou peut lui offrir cette opportunité. Et comme le10sport.com l’a déjà révélé, le technicien français n’a pas encore donné son feu vert pour ce retour d’Hakimi. Très proche de Dani Carvajal, qu’il a installé sur le couloir droit et sur lequel il s’appuie depuis qu’il est sur le banc madrilène, Zidane ne semble pas enclin à bouleverser la hiérarchie de son côté droit aussi facilement.
 
Courtisé par le PSG, Chelsea et le Borussia Dortmund, Achraf Hakimi pourrait avoir l’embarras du choix cet été, si le Real Madrid décidait de ne pas l’intégrer à son effectif et le plaçait sur la liste des transferts. En quête d’un nouveau latéral droit, Leonardo a déjà pris des renseignements sur la situation du joueur. A Dortmund, Lucien Favre rêve de pouvoir le conserver. Il prioriserait même Hakimi à une arrivée de Thomas Meunier, libre de tout contrat. Pour l’heure, Achraf Hakimi doit attendre le verdict de Zinedine Zidane. Aucune indication à ce sujet, pour le moment…

Articles liés