Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau gros départ se confirme !

En fin de contrat au PSG, Thomas Meunier devrait bel et bien quitter le club de la capitale dans les prochaines semaines, alors qu'il affirme le contrairement. Une situation qui intrigue.

Comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport, Leonardo change de stratégie avec certains joueurs en fin de contrat notamment Thiago Silva. Il faut dire que les finances du club sont largement impactées par la crise liée à la pandémie du Covid-19 ce qui pousse le PSG à privilégier des renforts gratuits en interne. Une prolongation a également été évoquée pour Eric Maxim Choupo-Moting tandis que la possibilité de voir rester Edinson Cavani prend également de l'ampleur. Mais qu'en est-il pour Thomas Meunier ? A en croire ses récentes déclarations, il pourrait suivre le même chemin. « Encore au PSG la saison prochaine ? C’est l’ambition, le club le sait. Ça se discute », assurait-il ces derniers jours à France Télévisions

Meunier va quitter le PSG

Et pourtant, en coulisses, la situation serait complètement différente. En effet, selon les informations du Parisien, le PSG a transmis une proposition à Thomas Meunier durant l'automne 2019 à laquelle il n'a jamais répondu. Et pourtant l'offre parisienne semblait très lucrative comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, mais l'international belge n'a pas envie de rester au sein du club de la capitale qui de son côté n'ira pas plus loin de sa proposition. Par conséquent, les positions sont figées et il n'y a plus de discussions en cours contrairement à ce que laisse entendre Thomas Meunier publiquement. Une situation assez intrigante qui agacerait d'ailleurs la direction du PSG qui aurait même prévu de communiquer officiellement sur ce dossier une fois que la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 se sera apaisée. Reste désormais à savoir où évoluera l'international belge la saison prochaine. Mais une chose semble certaine. Ce ne sera pas au Paris Saint-Germain puisque une prolongation de contrat semble désormais impossible comme nous vous le révélions le 16 mars dernier.

Articles liés