En fin de contrat avec le PSG, Thomas Meunier pourrait ne pas prolonger malgré une offre de la part de ses dirigeants. Explication.
Le dossier Meunier fait partie des feuilletons du PSG. Démarrées sous l’ère Antero Henrique, les discussions entre les représentants du défenseur belge et les dirigeants parisiens ont repris au moment où Leonardo est revenu aux affaires, l'été dernier. Et depuis des mois, les différentes parties tentent de trouver un accord pour permettre à Meunier de prolonger son bail qui se termine au mois de juin prochain.
Très peu probable que Meunier reste
Comme révélé par le10sport.com, le PSG a bien transmis une offre à Thomas Meunier, en décembre dernier, pour prolonger son contrat. A l'époque, le10sport.com évoquait une offre financière conséquente, qui avait de quoi faire réfléchir l'international belge, dans l'attente d'un contrat à la hauteur de ses performances, plutôt séduisantes depuis son arrivée à Paris. Une proposition qui ne semble pas convenir à son clan puisque les discussions se poursuivent depuis. Et selon nos informations, il est désormais très peu probable que ThomasMeunier prolonge au PSG et soit donc encore là la saison prochaine. Des discussions avec un club bien précis seraient à un stade très avancé, sans que l’on connaisse l’identité de cette écurie. Le nom du BorussiaDortmund a été évoqué récemment, c’est une possibilité. Mais il est également question d’un intérêt appuyé d’Everton ou encore de l’Atletico de Madrid. Si rien n’est encore officiel et que Paris a encore la possibilité de dégainer, ThomasMeunier semble plus que jamais proche de la sortie. Un chantier supplémentaire pour Leonardo, qui devra donc dénicher un nouveau latéral droit cet été. Si ThomasTuchel s’appuie aujourd’hui sur ColinDagba et parfois également ThiloKehrer, Paris aura besoin d’un véritable latéral à ce poste, avec l’expérience et la qualité offensive pour servir les quatre fantastiques.