Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Lihadji promis au LOSC ?

En fin de contrat avec l’OM, Isaac Lihadji discute activement avec plusieurs écuries. Et notamment avec le LOSC, avec qui les choses avancent très bien.

Considéré comme l’un des grands talents de l’OM pour les années à venir, Isaac Lihadji n’explosera pas au grand jour sur la pelouse du Stade Vélodrome. La situation contractuelle du jeune marseillais de 17 ans (il en aura 18 au mois d’avril) est complexe depuis plusieurs mois et les dirigeants phocéens ne sont pas parvenus à un accord pour lui faire signer son premier contrat professionnel. Une grande déception pour les supporters marseillais, qui croient beaucoup en lui, mais Lihadji va s’engager librement dans le club de son choix. Et il est fort possible que ce soit dans un club de Ligue 1…

Discussions très avancées avec Lille

En effet, selon nos informations, les discussions avec le LOSC sont à un stade très avancé. Isaac Lihadji et ses représentants ont reçu de nombreuses propositions, en France comme à l’étranger, mais le projet des Dogues semble plaire au clan du Marseillais. Si rien n’est encore signé, le club de Christophe Galtier est en excellente position à ce jour, malgré une féroce concurrence. Comme révélé par le10sport.com, des écuries ronflantes sont également dans le dossier. A commencer par le Borussia Dortmund, avec qui le contact est aussi très bon. Mais le LOSC semble clairement avoir une longueur d’avance et pourrait faire ici un nouveau très bon coup. Après avoir récupéré Jonathan Bamba libre de tout contrat à l’été 2018 (l’ASSE n’avait pas réussi à le convaincre de rester, il vaut aujourd’hui près de 30 millions d’euros sur le marché), les Dogues pourraient à nouveau boucler une signature qui vaudrait de l’or…

Pour l'OM, ce dossier est clairement un camouflet. Avec les difficultés financières rencontrées par le club, l'apport d'un Isaac Lihadji dans l'effectif aurait clairement été un plus pour la saison prochaine. Ses qualités de percussion, sur les ailes, auraient permis à André Villas-Boas d'avoir un atout supplémentaire, dans le registre d'un Thauvin ou d'un Radonjic. Mais c'est aussi et surtout la formation de l'OM qui en prend un coup. Après avoir détecté le talent de Lihadji, puis avoir formé ce diamant du football français, difficile de le voir signer pour zéro chez un concurrent de Ligue 1...

Articles liés