Mercato - PSG : Leonardo regarde bien du côté du Barça pour la succession de Silva !
H.G.

Alors que Thiago Silva pourrait être amené à quitter le PSG prochainement, le club de la capitale pourrait jeter son dévolu sur Samuel Umtiti afin de compenser le départ de son capitaine âgé de 35 ans.

Après huit années de bons et loyaux services, Thiago Silva pourrait quitter le PSG en juin prochain au terme de son contrat. Une page serait donc sur le point de se tourner à Paris, même si l’hypothèse que le capitaine parisien prolonge finalement son bail n’est pas encore à écarter. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 15 avril dernier, Leonardo a changé ses plans avec le Brésilien et lui a transmis une proposition afin qu’il renouvelle son contrat pour une année supplémentaire. Cependant, alors que rien n’est encore bouclé pour que Thiago Silva prolonge éventuellement son aventure parisienne, le PSG se serait lancé à la recherche d’un nouveau défenseur central pour compenser le potentiel départ de celui qu’on surnomme O Monstro. Et cette quête pourrait bien avoir mené les pensionnaires du Parc des Princes tout droit vers Samuel Umtiti à en croire les dernières informations venues de l’autre côté des Pyrénées.

Le profil d’Umtiti plairait particulièrement à Leonardo !

Ce n’est pas la première fois que le nom du gaucher français est associé au PSG puisque Mundo Deportivo affirmait dernièrement que Samuel Umtiti était sur les tablettes du club parisien. Et cette information est confirmée ce dimanche par SPORT, qui annonce que le profil de Samuel Umtiti séduirait Leonardo. Le directeur sportif des champions de Ligue 1 considérerait que la piste menant au joueur de 26 ans présente l’avantage d’être abordable dans la mesure où le FC Barcelone serait disposé à laisser partir son joueur si une offre d’au moins 30M€ lui parvient. Un montant somme toute abordable pour le PSG, qui pourrait donc permettre à Samuel Umtiti de rebondir après ses dernières saison délicates au Barça où il a été victime de nombreux pépins physiques. Affaire à suivre… 

Articles liés