Peu utilisé cette saison à la Juventus, Moise Kean pourrait faire son grand retour au Paris Saint-Germain, même si les choses sont loin d’être simples.
17 buts en 41 rencontres toutes compétitions confondues, c’est le meilleur ratio de Moise Kean depuis qu’il est professionnel... et c’était sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Prêté par Everton en octobre 2020, l’Italien s’était fait une place de choix aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar, mais est finalement reparti. Il est désormais à la Juventus, mais il ne joue décidément pas beaucoup. Face à l’Hellas Verona le 6 février dernier (2-0), il n’a d’ailleurs disputé que sept petites minutes et son dernier but remonte au 21 décembre 2021, face à Cagliari (2-0). Ainsi, son agent Mino Raiola aimerait le ramener au PSG, où Leonardo est l’un de ses grands fans.
Allegri n’a pas encore tranché avec ses dirigeants
A Turin, Moise Kean reste toutefois un joueur très apprécié. Calciomercato.com précise en effet que Massimiliano Allegri aime son profil et a d’ailleurs joué un rôle dans son retour, lors du dernier mercato estival. C’est lui qui l’avait lancé en professionnel en 2016 à un peu moins de 17 ans, alors qu’il était encore avec les équipes jeunes de la Juventus. A l’inverse d’un Alvaro Morata, qui est également prête et qui a également été annoncé sur le départ récemment, Allegri n’aurait jamais clairement pris position pour l’avenir de Kean.