Passé par le Paris Saint-Germain la saison dernière, Moise Kean a retrouvé son ancien club de la Juventus... où les choses ne se passent toutefois pas très bien.
Grande promesse du centre de formation de la Juventus et buteur le plus précoce de son histoire, Moise Kean n’a pas su confirmer. Prêté à l’HellasVerona puis vendu à Everton, l’Italien a pourtant semblé pouvoir enfin se lancer lors de son passage au Paris Saint-Germain. Il n’a finalement pas été gardé et a fait son retour à Turin l’été dernier, où il a trouvé Massimiliano Allegri, l’entraineur qui l’avait lancé dans le grand bain en 2016. Barré par Alvaro Morata, Paulo Dybala et Dušan Vlahović, il n’arrive toutefois pas à trouver de la continuité et son agent Mino Raiola pourrait bien lui trouver un nouveau club à la fin de la saison.
C’est compliqué pour Moise Kean
Pourquoi par le PSG, où il a réalisé la meilleure saison de sa carrière ? Ce mardi, Calciomercato.com annonce qu’un retour à Paris est une possibilité pour Moise Kean... mais reste tout de même compliqué ! Lors des négociations avec Everton, la Juventus aurait accepté une option d’achat d’une valeur de 28M€ qui deviendra obligatoire dès la saison 2022/2023, ce qui rend un départ lors du prochain mercato estival totalement impossible. La seule solution serait que la Juve lève dès maintenant cette option d’achat, pour ensuite revendre directement au PSG l’attaquant de 21 ans.