Champion d’Afrique avec le Sénégal, Pape Gueye semble avoir attiré l’attention d’un grand nombre de clubs à travers l’Europe et pourrait bien quitter l’OM à la fin de la saison.
Ces derniers mois, le nom de Pape Gueye a été lié à des dossiers sensibles, qui sortent de la sphère purement footballistique. Pourtant, le milieu de terrain a également réalisé de très bonnes choses, avec l’Olympique de Marseille comme avec le Sénégal, puisqu’il a quasiment disputé tous les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations. Cela s’est forcément répercuté sur sa renommée et sur sa valeur sur le marché, puisque le site spécialisé Transfermarkt l’évalue à près de 10M€.
Pape Gueye a la cote après la CAN
D’après les informations de Tuttosport, la CAN aurait fait énormément de bien à Pape Gueye, qui se serait fait remarquer par plusieurs clubs européens. Le joueur de 23 ans n’est pas un titulaire indiscutable dans le dispositif de Jorge Sampaoli à l'OM et le quotidien annonce que Pablo Longoria pourrait être approché au cours des prochains mois. Reste à voir s’il arrivera à boucler un transfert avantageux, sachant d’ailleurs que le litige avec l’UEFA et Watford pourrait compliquer les choses.