Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a-t-il raison de vouloir attirer Sergio Ramos ?

Alors que son départ du Real Madrid est acté, Sergio Ramos semble se diriger vers le Paris Saint-Germain. Mais selon vous, le club de la capitale a-t-il raison de vouloir récupérer le défenseur espagnol ?

Faute d’accord pour une prolongation, Sergio Ramos va officiellement quitter le Real Madrid à l’issue de son bail le 30 juin prochain. Le défenseur de 35 ans souhaitait rester au moins deux saisons de plus dans la capitale espagnole tandis que Florentino Pérez ne proposait qu’une année à son défenseur, désormais à la recherche d’un nouveau club. Alors que la dernière saison de Sergio Ramos a été délicate en raison de nombreuses blessures, plusieurs clubs seraient disposés à l’accueillir durant l’été. Chelsea, les deux Manchester ou encore l’AC Milan sont annoncés sur les traces de l’international espagnol, mais c’est bien le PSG qui serait en pole position. 

Sergio Ramos, une bonne idée ?

Ces derniers jours, de nombreux médias ont confirmé que l’arrivée de Sergio Ramos au PSG était proche de se conclure. Le club de la capitale pourrait en effet répondre aux exigences du défenseur espagnol dans les prochaines semaines. Les contacts seraient fréquents entre les deux parties, et Sergio Ramos aurait déjà approché certains joueurs du PSG, à l’instar de Neymar, Keylor Navas et Sergio Rico, pour se renseigner sur le club de la capitale. Le futur ex-capitaine du Real Madrid ferait en effet du PSG sa priorité en raison du projet sportif, de la présence de plusieurs de ses amis au sein du vestiaire, mais également pour Mauricio Pochettino, un entraîneur parlant l’espagnol qui pourrait alors faciliter son intégration selon lui. De son côté, Pochettino serait emballé par Sergio Ramos et aurait demandé à sa direction de boucler ce dossier à en croire les informations d’ABC. Mais alors que Presnel Kimpembe et Marquinhos ont apporté satisfaction la saison dernière, des questions sur posent sur l’intérêt de miser sur l’ancien cadre de Zinedine Zidane, d’autant que ce dernier n’est pas épargné par les pépins physiques dernièrement.

Alors selon vous, Leonardo a-t-il raison de vouloir attirer Sergio Ramos ? À vos votes !

Articles liés