Mercato - PSG : Leonardo a recruté «un futur crack» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme à son habitude, Leonardo a réalisé un coup de dernière minute sur le mercato en recrutant Nuno Mendes. Et le PSG semble avoir réalisé un énorme coup.

Déjà très actif durant le mercato avec les arrivées de Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Lionel Messi, le PSG a bouclé un dernier renfort mardi soir. En effet, Leonardo n'a pas perdu ses bonnes habitudes et a frappé un très joli coup dans les derniers instants du mercato avec l'arrivée de Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais très prometteur est prêté avec une option d'achat avoisinant les 40M€. Et selon le correspondant de L'Equipe au Portugal Eric Frosio, le PSG a frappé très fort.

«Nuno Mendes, on peut dire que c’est un futur crack»

« Nuno Mendes, on peut dire que c’est un futur crack. C’est comme ça qu’il est vu ici à Lisbonne, et au Portugal. Il est jeune. Depuis son entrée dans le onze titulaire du Sporting il n’a plus quitté son poste. Il a plutôt joué comme ailier gauche dans un 3-4-3. On a surtout vu ses qualités offensives, sa faculté à centrer, provoquer, dribbler. Il est très rapide. Il sait défendre aussi, heureusement. C’est ce que recherchent Leonardo et Pochettino j’imagine. C’est un futur grand. 40M€, ça peut paraître cher mais il vaudra beaucoup plus dans quelques années. C’est vraiment le pendant d’Achraf Hakimi. Je pense que Leonardo a concocté un mercato incroyable. Le PSG a une équipe de rêve. Il est maintenant dans l’obligation de gagner la Ligue des champions. Nuno Mendes n’a jamais joué dans un système à quatre. Mais les formateurs, les spécialistes estiment qu’il n’aura aucun problème à jouer dans une défense à quatre. Il l’a fait quand il était plus jeune aussi. Mais lors de la cinquantaine de matches joués avec le Sporting il était comme un ailier, à gauche. […] Il est courageux, il a une bonne mentalité. Il est travailleur, à l’écoute des anciens. Il ne posera aucun problème dans le vestiaire. J’imagine qu’il va assez vite trouver sa place dans le onze titulaire du PSG. Franchement, c’est encore une belle pioche de Leonardo. Rien à dire. Le PSG c’est une dream team, aucun poste n’est dépourvu », confie-t-il au micro de La Chaîne L'Equipe.

Articles liés