Arrivé libre au PSG lors du dernier mercato estival, Gianluigi Donnarumma dispose d’une cote colossale sur le marché des transferts.
Longtemps annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma a finalement débarqué du côté du Parc des Princes lors du dernier mercato estival, et sans la moindre indemnité de transfert à régler pour le club parisien. L’international italien de 22 ans arrivait en effet à la fin de son contrat avec l’AC Milan, permettant au PSG de réaliser un énorme coup sportif. Donnarumma est considéré comme le plus grand espoir européen à son poste et sort d’une grande année, marquée par le sacre de l’Italie à l’Euro lui permettant d’obtenir le Trophée Yachine, récompensant le meilleur portier de ces douze derniers mois. Mais sur le plan économique, le PSG a également réalisé une très belle affaire.
Arrivé libre au PSG, Donnarumma est estimé à 80M€
Fort de ses dernières prestations et de son arrivée au PSG, club avec lequel il est engagé jusqu’en juin 2026, GianluigiDonnarumma dispose d’une cote XXL sur le marché des transferts comme l'analyse le CIES. Dans une nouvelle étude publiée en ce mois de décembre, l’Observatoire du Football estime la valeur actuelle du nouveau portier du PSG à 80M€, faisant de lui le gardien de moins de 23 ans le plus cher au monde. Une estimation qui pourrait encore s'accroître au fil des mois...