Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'énorme coup Sergio Ramos se confirme !

En fin de contrat au Real Madrid à l'issue de la saison, Sergio Ramos se rapproche de plus en plus d'un départ. Et l'hypothèse de voir Sergio Ramos au PSG lors du prochain exercice ne cesse de prendre de l'ampleur ces derniers jours. 

En coulisse, le PSG s'agite afin de préparer le prochain exercice. Dans cette optique, Leonardo a déjà bouclé plusieurs prolongations de contrat dont celle de Neymar. L'objectif est désormais de tenter de convaincre Kylian Mbappé d'en faire de même. Pour cela, le PSG devra lui offrir des garanties sur la viabilité de son projet et sa capacité à se renforcer pour remporter la Ligue des Champions. Et ces derniers jours, le nom qui revient avec le plus d'insistance est celui de Sergio Ramos. Il faut dire que le contrat du défenseur espagnol prend fin en juin prochain au Real Madrid et une prolongation semble désormais peu probable puisque le capitaine de la Roja refuse de baisser son salaire. C'est ainsi qu'il serait tout proche de rejoindre le PSG comme l'affirmait récemment le journaliste qatari Mohammed Saeed Alkaabi, qui avait notamment annoncé la prolongation de contrat de Neymar. Dans la foulée, Parisfans se montrait plus prudent mais révélait toutefois que le PSG avait transmis une offre de deux ans à Sergio Ramos avec à la clé un salaire annuel brut estimé à 10M€. 

«Ramos-PSG, c'est crédible»

Une information qui est d'ailleurs confirmée par Geoffroy Garétier. Présent sur le plateau du Late Football Club, le journaliste juge que « Sergio Ramos au PSG, c’est une information crédible. » Et pour cause, compte tenu du contexte, le PSG devrait se concentrer sur le recrutement de joueurs libres, ce qui est le cas de Sergio Ramos. « Remettons tout en perspective. Il y aura très peu d’argent au PSG et ailleurs pour des transferts. Un ou deux peut-être… Alors qu’est-ce que vous faites ? Vous prolongez vos joueurs, vous gardez vos actifs. Et puis vous allez signer des joueurs libres. Maintenant, c’est comme ça que cela fonctionne. Sergio Ramos est en fin de contrat avec le Real Madrid, il ne va pas prolonger parce qu’il n’a pas voulu baisser son salaire, il veut même voir monter son salaire. Florentino Pérez a dit "on n’a pas d’argent pour le conserver, donc il va partir". Il sera probablement remplacé par David Alaba, lui aussi en fin de contrat, au Bayern », ajoute Geoffroy Garétier qui confirme l'existence « de contacts avec le PSG, il y a des discussions entre le clan Ramos et Leonardo pour éventuellement conclure cette affaire. Je ne dis pas que ça va se faire. Mais c’est crédible. » Autrement dit, une arrivée de Sergio Ramos au PSG cet été semble de plus en plus envisageable.

Articles liés