Dans les petits papiers du Real Madrid, lui qui dispose d’une valeur marchande de 40M€, Manuel Locatelli a dressé un portrait plutôt flatteur du PSG et de la ville parisienne. De quoi donner des idées concrètes à Leonardo ?
En plein essor avec Sassuolo, ManuelLocatelli (23 ans) pourrait quitter le club italien à l’issue de la saison bien que son contrat n’expirera qu’en juin 2023. En effet, au vu de sa cote sur le marché, le Real Madrid étant intéressé par son profil, le milieu e terrain de Sassuolo devrait déclencher une bataille royale à l’intersaison. Hormis le RealMadrid, le PSG pourrait se laisser tenter par Locatelli, la direction parisienne étant à la recherche d’un renfort dans l’entrejeu. Et à en croire le principal intéressé, le PSG sonne comme une bonne option pour la suite de sa carrière pour plusieurs raisons.
« Ça donne évidemment envie »
« Moi je suis ouvert à une expérience hors d’Italie car il y a des trains qu’il faut prendre et s’ils sont étrangers, il faut faire ce choix. Voir Verratti, Florenzi et Kean y réussir (au PSG), ça donne évidemment envie. Le PSG ? C’est au même niveau que les autres, c’est le top mondial ! Il y a les Italiens mais aussi Neymar et Mbappé, qui font partie des cinq meilleurs joueurs au monde. Le PSG a une image de grand club au sein d’une très belle ville », a assuré ManuelLocatelli à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe. Le ton est donné et l’Italien semble être ouvert à une éventuelle aventure parisienne. Il n’y a plus qu’à pour Leonardo.