Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid met les choses au clair pour Kylian Mbappé !

Alors que le Real Madrid est annoncé avec insistance sur les traces de Kylian Mbappé, le président du club de la capitale espagnole Florentino Pérez a tenu à clarifier ses intentions vis à vis de l’attaquant du PSG.

Prolongera, prolongera pas ? Pour l’heure, l’incertitude règne plus que jamais quant à l’avenir de Kylian Mbappé. En effet, en fin de contrat le 30 juin 2022, l’international français pourrait être vendu par le PSG l’été prochain s’il ne prolonge pas d’ici là. Le cas échéant, le club de la capitale s’exposerait au risque de le voir s’en aller librement un an plus tard, et ce dans un contexte où l’attaquant tricolore de 22 ans est cité avec insistance sur les tablettes du Real Madrid. Les Merengue souhaiteraient effectivement faire de Kylian Mbappé la tête de gondole de leur projet depuis plusieurs années, et la prochaine fenêtre estivale des transferts pourrait ainsi s’avérer être l’occasion idéale pour eux dans l’optique d’arracher sa signature.

« Je n'en sais pas plus que ce que j'ai lu dans les journaux »

Cependant, pour l’heure, rien n’aurait été entrepris dans cette perspective à en croire Florentino Pérez. Invité sur le plateau de l’émission espagnole El Chiringuito ce lundi afin de parler de la Super Ligue européenne lancée ce dimanche qu’il préside, le patron du Real Madrid a également été interrogé sur d’autre sujets qui touchent au club madrilène, et bien évidemment Kylian Mbappé en faisait partie. « Kylian Mbappé ? Je suis venu ici pour parler de la Super Ligue. C'est un grand joueur, mais tranquille. Le Real Madrid a besoin d'un changement. Je ne parle pas de Mbappé là. Mbappé ne veut pas prolonger ? Je ne sais pas, demandez lui. Je n'en sais pas plus que ce que j'ai lu dans les journaux », a tout simplement répondu Florentino Pérez. Bref, autant dire est que le président du Real Madrid s’est montré pour le moins évasif quand à la possibilité que Kylian Mbappé rejoigne la capitale espagnole prochainement.

« Vinicius Junior est intouchable »

Cependant, s’il y a bien une chose sur laquelle Florentino Pérez a été catégorique, c’est quant à la possibilité que Vinicius Junior intègre éventuellement une opération visant à arracher la signature du numéro 7 du PSG. « Vinicius Junior est intouchable. Il ne quittera pas le Real Madrid, et ce même si le PSG demande Vinicius [dans des négociations pour Kylian Mbappé] », a poursuivi le président madrilène. Il convient en effet de rappeler que divers échos parus dans la presse dernièrement affirmaient que l’international brésilien pourrait servir de monnaie d’échange pour le Real Madrid dans le dossier Kylian Mbappé. À en croire Florentino Pérez, cela ne se produira pas, et reste maintenant à savoir comment les Merengue tenteront de recruter le Français cet été, si tant est qu’ils puissent le faire puisque rien ne dit que l’ancien monégasque ne prolongera pas à au PSG pour l’heure.

Articles liés