Accès direct au contenu

  1. 21h45 Mercato - PSG : Un ultime détail à régler pour le transfert d'Ousmane Dembélé ?
  2. 21h30 Mercato - PSG : Les planètes s'alignent pour le transfert de Renato Sanches
  3. 21h15 Mercato - PSG : Un dossier pourrait se rouvrir au niveau des ventes
  4. 21h10 Transferts - PSG : Grande nouvelle pour Campos avec ce chantier XXL du mercato
  5. 21h00 Mercato - PSG : Libre de tout contrat, Dembélé connait enfin son futur club
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar rêve toujours plus grand avec Zidane

Depuis quelque temps, le10sport.com ne cesse de vous confier que Zinedine Zidane est le rêve absolu des propriétaires qataris pour occuper le poste d’entraîneur du PSG. Néanmoins, le fait que la place de sélectionneur de l’Équipe de France puisse être prisée dès la fin du Mondial forcerait Zidane à jouer la montre. De quoi pousser le Qatar à aller voir ailleurs ? Pas vraiment.

Dès l’automne dernier, le10sport.com vous avait annoncé la couleur. Après un début de saison poussif et un modèle de jeu qui ne faisait pas écho chez les hauts décideurs du PSG, que ce soit à Paris ou à Doha, le cas Mauricio Pochettino était déjà discuté. Et pour éventuellement remplacer l’entraîneur argentin qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023, les propriétaires qataris avaient un rêve précis et pas d’alternative en cas d’échec : nommer Zinedine Zidane entraîneur. Grâce à un forcing de longue haleine de son historique conseiller Alain Migliaccio, Zinedine Zidane se voyait à la toute fin de l’année civile de plus en plus prendre les rênes de l’effectif du PSG. Depuis plus de deux ans, Migliaccio a la rude tâche d’essayer de persuader Zidane de revoir sa position sur le PSG et d’accepter de relever ce challenge. Si bien qu’en décembre dernier, la venue de Zinedine Zidane, quelques mois après son départ du Real Madrid était devenue tout, sauf utopique comme le10sport.com vous l'affirmait le 17 décembre 2021. Cependant, après une tentative ratée cet hiver et dévoilée par Le Parisien, le PSG a vu ses chances de faire venir Zinedine Zidane diminuer. 

L’Équipe de France, l’ennemie du PSG pour Zidane ? 

La faute à l’Équipe de France ? Ces derniers temps, lors de ses sorties médiatiques, Noël Le Graët a été interrogé sur la situation contractuelle de Didier Deschamps. Le président de la Fédération Française de Football a assuré que ce dossier ne serait pas d’actualité tant que le rideau ne tombera pas sur le Mondial 2022 au Qatar en décembre prochain. Invité à s’exprimer sur l’option Zidane pour L’Équipe notamment, le président de la FFF affirmait qu’il pouvait être le successeur de Didier Deschamps dans l’esprit des Français, mais que ce n’était pour le moment pas dans sa tête. « Si Zinedine Zidane est la meilleure solution pour remplacer Didier Deschamps ? Déjà, il faut faire attention à ce que l’on dit. Zidane a montré à Madrid qu’il avait des qualités que l’on imaginait à peine. Dans l’esprit des Français, il peut être un successeur. Mais ce n’est pas mon objectif. On verra. Si Didier et moi, on se sépare, il fera sûrement partie des options. L’option prioritaire ? Je ne suis pas en train de me dire : « Pourvu que Didier me dise non et que j’aille voir Zidane ». 

Riolo assure que le Qatar ira au bout de son idée pour Zidane ! 

Dans la presse, il est affirmé que Zinedine Zidane attendrait patiemment son heure en Équipe de France et aurait même repoussé une offre du Qatar pour entraîner le PSG selon TMW. Néanmoins, tout espoir n’est pas perdu au PSG selon Daniel Riolo.« Je le redis. Jusqu'au bout du possible, ils tenteront Zidane. Ça n'est pas mort, ça discute et il y a encore des réunions. Jusqu'au bout, ils tenteront. Tant qu'il n'y aura pas un entraîneur nommé officiellement, je continuerai de croire qu'ils vont y arriver. Je suis moins sûr qu'il y a quelques semaines, mais ça discute. Il y a des freins aussi, auxquels il fallait penser. De là à dire que ce sera Galtier l'entraîneur du PSG. ». a confié Daniel Riolo lors d’un récent passage à l’After Foot, émission de RMC, et dans des propos relayés par Paristeam.

Articles liés